Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

installation OSX high sierra

Comment télécharger Macos high sierra pour faire une installation propre à partir d'une clé bootable. J'ai une version ancienne de Mac OSX (10.7) et je ne peut faire de mise à jour à partir de APP Store.

Publiée le 1 janv. 2018 à 12h41

Répondre
3 réponses

Le 1 janv. 2018 à 15h00 en réponse à jacqu0r51

Bonjour à vous,

Directement à partir de Lion, vous ne pourrez probablement pas installer High Sierra.

Il vous faudra télécharger El Capitan à cette adresse ; Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

OU Sierra ; Comment télécharger macOS Sierra - Assistance Apple


Avant de commencer, je vous suggère de télécharger l’OS sur votre disque dur, puis de le recopier sur un support externe. Si vous décidez de reformater votre disque avant votre nouvelle installation, il sera disponible.

Voir sur cette page comment procéder pour votre nouvelle installation ; Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


Bonne chance.

Le 1 janv. 2018 à 19h26 en réponse à LeMac55

Merci Lemac55.

J'ai pu télécharger le fichier "installer Macos Sierra" (Install macOS Sierra.app). Je compte créer une clé bootable en suivant le procédé indiqué dans le tutoriel de Macplanète. Entre temps je dois effacer mon DD pour démarrer une installation propre. Est-ce que les applications imovie, iphoto, garage band seront réinstallées à partir de la clé bootable ou faudra-t-il que je le fasse en ligne.

Merci pour votre réponse.

Le 1 janv. 2018 à 19h48 en réponse à jacqu0r51

Bonjour à vous,

Moi j’utilise une façon assez simple pour faire une clé bootable.

Téléchargez DiskMaker et ayez en votre possession une clé de 8 ou 16 Go.

Probablement que les applications Garage Band et iMovie ne seront pas installées, mais ils seront récupérables facilement.

Par contre, iPhotos sera remplacé par « Photos ».


Bravo et bonne année

installation OSX high sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.