Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Air macOS Heigh Sierra (10.13.2) démarrage lent

Bonjour,


J'ai fait la mise à jour de mon MAcBookPro est depuis il est lent et il fait une pose lors du démarrage.

J'ai tenté un réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) mais sans aucun changement.


MacOS Hight Sierra

Version 10.13.2


MacBook Pro (Retina, mi-2012)

Processeur 2,6 GHz Intel Core i7

Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3

Disque de démarrage Macintosh HD

Graphisme Intel HD Graphics 4000 1536 Mo


Merci de votre aide.

MacBook Pro (Retina, Mid 2012), mac OS Hight Sierra Version 10.13.2

Publiée le 1 janv. 2018 à 00h21

Répondre
6 réponses

Le 1 janv. 2018 à 20h03 en réponse à Zoltane

Bonjour à vous,

Pour vérifier ce qui a été sauvegardé sur votre Time Capsule, vous allez essayer d’explorer celle-ci avec votre Finder.

Je sais qu’avec un disque dur cela est faisable, mais sur une Time Capsule, pas sur, je n’ai pas expérimenté, ce serait la meilleure solution.

Donc avec le Finder, suivre le chemin de votre sauvegarde et allez dans le dossier de vos "Applications", Time Machine sauvegarde l’installateur de l’OS que vous aviez installé. À moins que vous ne l’ayez détruit suite à l’installation.

Une fois votre installateur retrouvé, il suffit de la rapatrier dans vos applications de votre disque dur.

Un conseil, faites-vous une copie sur une clé USB, pour pouvoir le réutiliser plus tard.


Sinon, télécharger El Capitan sur ce site ; Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

Avant d’installer quoi que ce soit, je vous conseille fortement de sauvegarder tous vos documents personnels sur un support externe, ainsi que votre installateur El Capitan. Les anciennes sauvegardes, ne fonctionnent pas toujours, alors prenez garde.


Là-dessus, je vous souhaite une bonne et heureuse année.

Le 1 janv. 2018 à 01h22 en réponse à Zoltane

Bonjour à vous,

Il est possible que votre Mac souffre d'un manque de maintenance.

Dans un premier temps, télécharger Onyx (gratuit) sur Internet, choisir la version qui correspondra à votre OS, donc dans votre cas High Sierra.

Une fois l'installation effectuer, exécuter seulement la section "Annotation" de l'application.

Redémarrer le Mac, vous devriez voir la différence.

Par la suite, vérifier, s'il y a une possibilité de nettoyer votre disque dur des applications et fichiers inutiles.

Il est possible aussi qu'il y ait des programmes qui roulent en tâche de fond, ce qui prend de mémoire et du CPU.


Quand vous éliminerez les applications inutiles sur votre disque dur, je vous conseille d'utiliser une application qui efface efficacement les programmes.

Comme ; Apps Uninstall, Delete Apps Uninstaller ou Apps Cleaner & Uninstaller.

Dans les payants ; CleanMyMac, un couteau suisse qui exécute une maintenance, etc.


Normalement, votre Mac devrait fonctionner comme un neuf...


Bonne chance

Le 1 janv. 2018 à 11h15 en réponse à LeMac55

Merci de votre aide LeMac55,


J'ai téléchargé Onyx pour Hight Sierra 10.13 et je n'ai pas vue dans cette application la section "Annotation" donc j'ai exécuté le 1er onglet "Maintenance" puis redémarré mais toujours pareille "Une pause à environs 60% du chargement de Os" au démarrage. Quant à la maintenance de mon Mac et à la suppression d'applications, j'ai toujours utilisé l'application AppDelete pour une désinstallation propre et j'ai toujours veillé à n'avoir aucun Orphelins d'application supprimé et j'ai toujours fait une maintenance régulière afin d'avoir un Mac toujours performant, mais depuis Hight Sierra j'ai ce problème de lenteur de démarrage qui met au moins minimum "30s" pour voir l'écran du bureau s'affiché ce qui est regrettable pour un Mac !

Le 1 janv. 2018 à 14h48 en réponse à Zoltane

Bonjour à vous et bonne année...


Je m’excuse, je me suis fourvoyé en vous disant d’exécuter « Annotation », c’est plutôt « Automation ».

Pour vous rassurer quelque peu, j’avais un MacBook Pro 2012 avec High Sierra d’installer sur cet ordinateur et j’avais à peu près le même temps de démarrage que vous. Une fois ce démarrage terminé, ça pouvait aller.

Bien entendu avec un disque dur à 5200 T/min et l’année qui se fait sentir, j’ai un peu regretté d’avoir été aussi loin avec les mises à jour, mais bon, Apple sait comment s’y prendre pour nous faire miroités de grand changement qui somme toute n’est rien d’autre que de nous faire dépenser pour un nouveau modèle.

J’ai un iMac 2011 et ce sera terminer, plus de nouveau OS, je considère qu’il est en fin de carrière, et présentement, il fonctionne à très bien. Je crois qu’il faut savoir quand s’arrêter au détriment d’une baisse de performance.


Aux plaisirs

Le 1 janv. 2018 à 15h51 en réponse à LeMac55

Oui c'est sur et j'me pose la question si je ne vais pas réinstaller l'ancienne version "el capitan" mais je sais que j'ai sur ma "Time Capsule" je l'avais fait via "Time Machine" mais je ne sais plus la date ou j'ai fait la mise à jour...

Donc ma question est la suivante:

Comment je peut savoir sur quelle version de OS qui à été sauvegarder sur ma "Time Capsule" vue que l'on vois tous les fichiers sauvegardés mais visiblement pas la version de l'OS ?

MacBook Air macOS Heigh Sierra (10.13.2) démarrage lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.