Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

utilisation du pavé numérique externe

Bonjour,


J'ai perdu l'utilisation de mon pavé numérique (clavier externe) depuis très peu de temps.
Je l'utilise surtout sous Excel. Merci d'avance pour la solution.

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 2 janv. 2018 à 15h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2018 à 08h53

Bonjour et bienvenue Obiou,

Il semble que votre question n'ait pas encore eu de réponse de la part de notre communauté.

N'hésitez pas à apporter quelques précisions qui pourront aider nos utilisateurs à se pencher sur votre situation :

- Modèle de votre MacBook Pro : Identification de votre MacBook Pro
- Marque et modèle de votre pavé numérique externe
- Manipulations déjà effectuées, afin que notre communauté ne vous propose pas les mêmes étapes de nouveau


Merci d'avance pour ces informations qui pourront permettre à nos utilisateurs d'avoir une meilleure visibilité sur votre souci.

Bonne journée et bonne année 2018 !
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2018 à 08h53 en réponse à Obiou

Bonjour et bienvenue Obiou,

Il semble que votre question n'ait pas encore eu de réponse de la part de notre communauté.

N'hésitez pas à apporter quelques précisions qui pourront aider nos utilisateurs à se pencher sur votre situation :

- Modèle de votre MacBook Pro : Identification de votre MacBook Pro
- Marque et modèle de votre pavé numérique externe
- Manipulations déjà effectuées, afin que notre communauté ne vous propose pas les mêmes étapes de nouveau


Merci d'avance pour ces informations qui pourront permettre à nos utilisateurs d'avoir une meilleure visibilité sur votre souci.

Bonne journée et bonne année 2018 !

Le 10 janv. 2018 à 11h42 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,

Merci pour vos nouvelles.
Mon Mac Book Pro OS High Sierra 10.13.2 mi-2012

C'est un clavier Apple avec un pavé numérique.
Je l'utilise depuis des années sans souci. Depuis peu le pavé numérique ne répond plus.

J'ai essayé sur un autre Mac, le problème persiste. J'ai également un deuxième clavier numérique Apple et le problème est toujours présent.

Si vous pouviez m'aider ce serait formidable, je travaille surtout avec Excel.

Merci d'avance.

Le 22 août 2018 à 19h37 en réponse à Obiou

Bonjour Obiou
je ne sais pas si cela te sera utile avec une réponse tardive.
Je viens d'avoir le même problème ces jours ci..Donc, pour une éventuelle personne ayant ce soucis, à force de chercher, j'ai trouvé la solution pour mon cas...Pourra-t-elle vous aider je ne sais pas mais, voilà ma solution..

Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité, puis sur Souris et trackpad. Assurez-vous que « Touches de souris » est désactivé. Si « Touches de souris » est activé, appuyer sur des touches du pavé numérique déplace le pointeur au lieu de produire des chiffres.

Je l'ai trouvé parmi les solutions proposées par Apple...Cool !

Alller ou tapez dans la barre de recherche ;

Si les touches de votre clavier ne fonctionnent pas

Il y a plusieurs solutions proposées..
bon courage et, à bientôt

utilisation du pavé numérique externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.