Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de chronologie des iMessages

Mes iMessages s’affichent dans le désordre dans la conversation




<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 2 janv. 2018 à 21h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2018 à 16h10

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple rey05 !

Pas pratique si vos iMessages ne s'affichent pas dans l'ordre chronologique de vos conversations.

Pour vous permettre de résoudre cela, il va être important de vous assurer que votre appareil (C'est bien un iPhone que vous avez d'ailleurs ? Rassurez-vous si ce n'est pas le cas : cela vaut également pour un iPad ou iPod Touch) dispose de la version iOS la plus à jour.

Mise à jour d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

La version 11.2.2 vient tout juste d'être proposée d'ailleurs depuis aujourd'hui si votre modèle d'appareil est compatible. :-)

Et n'oubliez pas :

Avant la mise à jour

Effectuez une sauvegarde des données de votre appareil à l’aide d’iCloud ou d’iTunes.


Vous devriez retrouver à nouveau vos iMessages dans l'ordre qu'il convient pour échanger sans confusion avec vos interlocuteurs !

Belle journée à vous et excellente année 2018 !
15 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2018 à 16h10 en réponse à rey05

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple rey05 !

Pas pratique si vos iMessages ne s'affichent pas dans l'ordre chronologique de vos conversations.

Pour vous permettre de résoudre cela, il va être important de vous assurer que votre appareil (C'est bien un iPhone que vous avez d'ailleurs ? Rassurez-vous si ce n'est pas le cas : cela vaut également pour un iPad ou iPod Touch) dispose de la version iOS la plus à jour.

Mise à jour d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

La version 11.2.2 vient tout juste d'être proposée d'ailleurs depuis aujourd'hui si votre modèle d'appareil est compatible. :-)

Et n'oubliez pas :

Avant la mise à jour

Effectuez une sauvegarde des données de votre appareil à l’aide d’iCloud ou d’iTunes.


Vous devriez retrouver à nouveau vos iMessages dans l'ordre qu'il convient pour échanger sans confusion avec vos interlocuteurs !

Belle journée à vous et excellente année 2018 !

Le 24 janv. 2018 à 11h46 en réponse à The_knight

Bonjour,


J'ai également le même problème sur un iphone 7 sur iOS 11.2.2 (donc à jour) acheté neuf il y a 1 mois. En réalité l'ordre chronologique des messages et partiellement respecté, mais si j'envoie un iMessage et que mon correspondant me répond dans les 5 sec, son message apparaît avant le mien... Oui oui, le mien a bien été envoyé avant mais le sien vient se glisser avant mon message.


Ce qui donne des trucs du style :

- "Bien et toi ?"

- "Salut, ça va ?"

- ...


Un peu perturbant...


Merci par avance si quelqu'un à une solution !

Le 12 févr. 2018 à 09h38 en réponse à rey05

Même problème pour moi, et une de mes connaissances également.

J'ai ce problème depuis maintenant quelques semaines/mois.

Problème non résolu suite à de nombreux appels à l'assistance Apple.

Merci de corriger au plus vite.


PS : à noter que le problème arrive aussi lorsque j'utilise mon Mac pour écrire des imessage.

Egalement, il m'arrive souvent de recevoir des imessage sur mon iphone et de voir sur l'écran de verrouillage "Reçu dans 1 min" ...

Problème de chronologie des iMessages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.