Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Toutes mes fiches ont disparu de mes contacts sur le Mac

Bonsoir à tous


Je suis sous Mac OS high sierra. J'ai des contacts iCloud et Gmail sur mon carnet d'adresse. Récemment j'avais des difficultés à entrer de nouvelles fiches dans les contacts. Puis soudain toutes mes fiches ont disparus de mes contacts. Par contre elles sont toujours sur mon iPad et sur mon iPhone5 IOS 11.2.1.

J'ai essayé de restaurer mes contacts à partir d'une sauvegarde Time Machine. Je voyais bien toutes les fiches dans Time Machine mais en choisissant la bonne date et en cliquant le bouton restaurer, rien à faire, mon carnet de contact sur iMac est toujours vide. J'ai essayé deux fois sans succès. Les noms sont là mais aucune fiche n'est renseignée.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci de vos réponses éventuelles.


Cathy

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac (21.5-inch, Mid 2014), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 2 janv. 2018 à 18h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2018 à 11h55

Bonjour et bienvenue Cathy,

Merci pour toutes ces précisions, vous avez bien fait de tester en utilisant votre sauvegarde Time Machine, allons explorer une autre piste ensemble !

Cette fois-ci, nous allons lancer une restauration de vos contacts via le site iCloud.com , en suivant les étapes ci-dessous :

- Connectez-vous à votre compte sur iCloud.com
- Cliquez sur l'icône "Réglages"
- Dans le menu "Avancés" se trouvant en bas à gauche de la page, choisissez l'option "Restaurer des contacts"
- Dans la nouvelle fenêtre qui va apparaître, vous pourrez choisir de restaurer l'archive la plus récente
- Vérifiez sur votre iMac si les fiches sont bien renseignées

N'hésitez pas à revenir apporter les résultats de ces manipulations Cathy !

Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne année 2018 !
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2018 à 11h55 en réponse à cathygl

Bonjour et bienvenue Cathy,

Merci pour toutes ces précisions, vous avez bien fait de tester en utilisant votre sauvegarde Time Machine, allons explorer une autre piste ensemble !

Cette fois-ci, nous allons lancer une restauration de vos contacts via le site iCloud.com , en suivant les étapes ci-dessous :

- Connectez-vous à votre compte sur iCloud.com
- Cliquez sur l'icône "Réglages"
- Dans le menu "Avancés" se trouvant en bas à gauche de la page, choisissez l'option "Restaurer des contacts"
- Dans la nouvelle fenêtre qui va apparaître, vous pourrez choisir de restaurer l'archive la plus récente
- Vérifiez sur votre iMac si les fiches sont bien renseignées

N'hésitez pas à revenir apporter les résultats de ces manipulations Cathy !

Nous vous souhaitons une bonne journée et une bonne année 2018 !

Le 25 janv. 2018 à 15h19 en réponse à DrJen_MrsHide

Merci Jennifer

j'ai tardé à répondre à cause d'un deuil familial pénible.

Mais j'ai essayé déjà cette méthode (encore une fois aujourd'hui) et rien ne s'est passé. Toujours des listes de noms sans aucune fiche renseignée à côté sur mon iMac.

Et aucune réponse du service Apple.

Bref je suis assez perdue.

Bonne journée et bonne année à vous aussi

Le 13 févr. 2018 à 21h01 en réponse à cathygl

Bonjour,

Je viens de constater le même problème depuis la mise a jour vers high sierra, je viens d'essayer une restauration de mes contacts sans succés .

Par contre je peux voir les fiches contact en cliquant sur le + en haut à droite de la fenêtre de l'application Messages

C'est contraignant je me sers de mes SMS via mon iPhone pour mon job.

Une solution ?

Le 26 juin 2018 à 20h16 en réponse à cathygl

Bonjour

J'ai eu le même problème que vous

J'ai trouvé la solution, mais grâce a notre ordinateur Apple

J'ai exporter tous mes contacts de l'autre ordinateur

Et je l'ai importé sur celui de mes contacts avaient disparu (les fiches étaient présentes avec les noms mais plus rien n'était lisible, numéro de téléphone, adresse e-mail)

L'ordinateur m'a demandé s'il fallait tout remplacer, j'ai dit oui

J'ai retrouvé tous mes contacts

Mais vous pouvez faire la même chose à partir de iCloud

Exporter vos contacts

Et les importer à nouveau sur l'ordinateur qui ne vous les affiche plus

Toutes mes fiches ont disparu de mes contacts sur le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.