Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Onglets iCloud dans Safari ne se synchronisent plus !

Bonjour,


Je suis sur OSX El Capitan 10.11.6 sur mon Mac Mini End '09.


J'ai également un iPad Air sous iOS11 à jour, ainsi qu'un iPhone 6S sur iOS11 à jour également.


Depuis que j'ai passé mon iPad et mon iPhone de iOS10 à iOS11, j'ai perdu la possibilité de voir sur mon Mac mes onglets Safari ouverts sur mes iDevices.


En revanche, sur mes iDevices je vois bien les onglets actuellement ouverts de mon Mac Mini.


J'ai désactivé la synchro Safari dans les préférences iCloud des appareils, réactivé ensuite: sans succès.


Il semblerait que cela touche d'autres utilisateurs d'un ancien Max (c'est à dire resté sous OSX) avec des iDevices sous iOS11.


Quelle est la solution ?


<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac mini (Late 2009), OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 3 janv. 2018 à 07h14

Répondre
5 réponses

Le 9 janv. 2018 à 18h02 en réponse à Karamazow

Bonjour Karamazow et bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple !

Pouvoir jongler d'un appareil à un autre et y retrouver les onglets Safari pour continuer sa navigation est bien pratique.

Voyons comment vous aider à profiter à nouveau de cette fonction iCloud, en sachant que votre première tentative de résolution (Désactiver la synchro iCloud, puis la réactiver) était tout à fait bien pensée.

Voici un lien vers toutes les étapes recommandées qu'il vous reste à suivre :

Utilisation de la fonction Continuité pour connecter votre Mac, iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch

Autre point important, ne zappez pas l'étape de mise à jour car une nouvelle version iOS est disponible depuis aujourd'hui (version 11.2.2). N'oubliez donc de sauvegarder vos données puis mettre à jour votre iPhone 6s et iPad Air .

Et si besoin, donnez plus de détails comme les résultats de vos tests, pour également permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

Excellente fin de journée et tous nos meilleurs voeux pour 2018 !

Le 12 janv. 2018 à 20h50 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,


Je vous remercie, je vais essayer après la mise à jour de iOS 11.2.2, ainsi que la mise à jour parue pour Safari sur OSX 10.11.6.


Néanmoins, ces mises à jour sont consécutives au traitement des failles de sécurité parues sur le Web ce début Janvier, cela m'étonnerait fort que cela traite également le bug auquel je fais face depuis que j'ai fait passer mes iPhone et iPad de iOS10 à iOS11.


Autre point, vous me préconisez la page relative à la fonction de Continuité.


Ce n'est pas l'objet de ma demande. La fonction que je cherche à rétablir est décrite sur le lien sur la page d'assistance qui traite de la fonctionnalité onglets Safari iCloud.


Je vous tiens informé.


Cordialement,


Kara

Le 16 janv. 2018 à 18h49 en réponse à Karamazow

Merci bien Karamazow pour avoir suivi les recommandations de mises à jour !

Et autant pour nous, d'après la description du souci, il nous semblait que la fonction Continuité était en cause.

Du coup, vu que la situation persiste, il faudra tenter les étapes recommandées à la fois pour votre iPad et pour votre Mac Mini dans : Aide à l’utilisation des signets iCloud et des listes de lecture .

Et si cela ne vous permet toujours pas de résoudre le dysfonctionnement, il sera donc préférable de contacter l’assistance Apple qui disposera des outils nécessaires pour vous aider plus en amont.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à indiquer ensuite les résultats de vos tests ainsi que la solution une fois trouvée pour en faire bénéficier les utilisateurs qui rencontreraient la même situation que la vôtre.

Passez une belle soirée !

Le 1 févr. 2019 à 13h43 en réponse à Frederic

Bonjour,

Je relève ce threat et me trouve aussi exactement dans le même cas de figure avec OSX El Capitan et iPhone SE.

Je visualise les onglets safari de mon mac sur iOS mais pas le contraire.

J'ai effectué la même procédure à savoir :"Désactiver la synchro iCloud, puis la réactiver".

Mais rien n'y fait...

Auriez-vous une solution, s'il vous plait?

Merci d'avance

Onglets iCloud dans Safari ne se synchronisent plus !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.