Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug Suppression Fichier iTunes

Bonjour,

lorsque je suis sur une playlist itunes, si je sélectionne un fichier et que je fais un clic droit, j'ai deux options de suppression qui s'offrent à moi.


1. Supprimer de la playlist

2. Supprimer de la bibilothèque


Depuis quelques temps, lorsque je choisis la seconde option, "supprimer de la bibliothèque", j'ai ensuite ce message qui me demande une confirmation:

"Souhaitez-vous vraiment supprimer le morceau sélectionné de la liste ?"

Et je remarque ensuite qu'au lieux d'être éffacé, le fichier est encore dans ma bibliothèque et a été simplement supprimé de la playlist.


Que se passe t'il ?


Avez-vous remarqué un bug similaire dans iTunes ?


D'avance, merci pour vos conseils !

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 3 janv. 2018 à 15h29

Répondre
1 réponse

Le 24 janv. 2019 à 01h28 en réponse à citron411

Bonsoir,


En fait ce que vous retirez de la playlist ce sont uniquement des liens vers les morceaux originaux.

Un peu comme des raccourcis de dossier sur un PC ou des alias sur un Mac (1).


Dans votre cas vous supprimez un morceau via la playlist avec l'option "Supprimer de la bibliothèque".

Essayez de supprimer les morceaux depuis la bibliothèque avec l'option "Supprimer de la bibliothèque".


Si vous souhaitez effacer définitivement un morceau de votre disque dur.

Et en fonction de vos réglages (préférences iTunes > Préférences > Avancées)… Il y'a deux choix possibles :


1 - Avec l'option "Supprimer de la bibliothèque" depuis la bibliothèque iTunes à la première demande

"Souhaitez-vous vraiment supprimer le morceau sélectionné de la liste ?" dite Oui

et à la seconde demande faite votre choix :




2 - Effacer le morceau directement depuis le dossier ou il se trouve sur votre mac sans passer par iTunes.

Dans ce cas les alias seront toujours présents dans iTunes et il faudra les effacer (les alias) à la main.


(1) : Sur le bureau sur votre Mac, faite un clic droit sur un dossier -> "Créer un alias".


Cordialement.

Bug Suppression Fichier iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.