Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon disque dur externe n'apparaît pas dans iMovie, comment faire ?

Bonjour,


Je viens d'acheter un disque dur externe afin de stocker mes projets iMovie tout en continuant à travailler dessus. Je l'ai formaté Mac OS étendu (journalisé) comme indiqué dans l'assistant d'apple.

Il n'apparaît toujours pas dans iMovie.

Comment faire ?


SAMSUNG Portable SSD T5 500 GB


Merci.

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 3 janv. 2018 à 08h20

Répondre
1 réponse

Le 9 janv. 2018 à 18h03 en réponse à Elisaaaa

Bonjour Elisaaaa !

L'acquisition d'un périphérique de stockage externe est effectivement une bonne idée. Afin de faire en sorte que ce périphérique soit reconnu, plusieurs conditions sont nécessaires.
Vous expliquez avoir suivi les conseils d'une page Apple. Peut-être est-ce celle-ci : Déplacement de votre bibliothèque iMovie pour Mac .
Dans tous les cas, de précieux éléments y apparaissent :

Préparation de votre disque

Vous pouvez stocker votre bibliothèque sur un périphérique de stockage externe, par exemple une clé USB, un disque FireWire ou un disque Thunderbolt au format Mac OS étendu (journalisé). Apple ne recommande pas de stocker les bibliothèques iMovie sur des périphériques de stockage externe tels qu’une carte SD ou USB, ou sur des disques partagés sur un réseau.

Vous ne pouvez pas stocker votre bibliothèque sur un disque dur externe ou sur un autre disque utilisé pour les sauvegardes Time Machine.

Déplacer une bibliothèque vers un périphérique de stockage externe

  1. Quittez iMovie
  2. Sélectionnez votre disque dur externe dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations.
  3. Si les informations figurant dans Partage et permissions n’apparaissent pas, cliquez sur Fichier chargé par un client, puis assurez-vous que l’option « Ignorer les autorisations de ce volume » est activée. Si tel n’est pas le cas, cliquez sur Fichier chargé par un client pour la déverrouiller, saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur et cochez la case.
  4. Cliquez sur votre bureau pour vous assurer que vous vous trouvez dans le Finder, puis choisissez Aller > Départ dans la barre de menus située dans la partie supérieure de l’écran.
  5. Ouvrez le dossier Films, puis faites glisser le fichier nommé Bibliothèque iMovie vers votre disque dur externe.
  6. Une fois le fichier de votre bibliothèque copié sur votre disque dur externe, double-cliquez sur ce dernier pour l’ouvrir dans iMovie.
  7. Assurez-vous que la bibliothèque que vous avez déplacée contient tous vos fichiers multimédia, puis faites glisser le fichier d’origine du dossier Films de votre Mac vers la Corbeille.


Il pourrait être utile également de vérifier si ce disque apparait dans le Finder. Le cas échéant, essayez le périphérique sur un autre ordinateur.

Dans tous les cas, ces étapes devraient permettre d'isoler le souci, si ce n'est de le résoudre.

Excellente soirée à vous et bonne année 2018 !

Mon disque dur externe n'apparaît pas dans iMovie, comment faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.