Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

plus d'importation videos par Photos?

Depuis la mise à jour macOS hight sierra 10.13.2 l'importation des videos de mon caméscope sony est impossible. Quand je lance Photos seules les photos présentes sur la carte SD apparaissent mais pas les vidéos.

L'importation des videos de mon APN Canon marche, par contre, très bien comme avant.

J'ai trouvé un moyen laborieux de forcer l'importation en recopiant le dossier STREAM de la carte SD mais je perd toutes les informations de prise de vue.

Il semble que le problème vient de l'encapsulation AVCHD réalisée par Sony

Sur les forums en langue anglaise le problème est bien répertorié.

Y aura t-il prochainement une mise à jour corrigeant ce défaut ?

iMac (21.5-inch, Late 2013), macOS High Sierra (10.13.2), Photos version 3.0

Publiée le 3 janv. 2018 à 18h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 janv. 2018 à 11h52

Bonjour, c'est pareil pour moi avec mon lumix panasonic.. photos ne lit plus les vidéo et je dois les transformer avec quickplayer avant de les retransférer dans photos depuis le bureau...puis les déplacer aux dates justes.. du travail en plus !! je souhaiterais aussi savoir comment faire !! merci.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 janv. 2018 à 11h52 en réponse à Gerard-

Bonjour, c'est pareil pour moi avec mon lumix panasonic.. photos ne lit plus les vidéo et je dois les transformer avec quickplayer avant de les retransférer dans photos depuis le bureau...puis les déplacer aux dates justes.. du travail en plus !! je souhaiterais aussi savoir comment faire !! merci.

Le 7 janv. 2018 à 11h51 en réponse à milu99

Je me suis aperçu que Imovie continuait d'importer les vidéos , mais la gestion des fichiers (copie, sauvegarde, archivage, suppression ) est bien moins souple que Photos. il ne reste plus qu'à espérer que ce n'est pas un choix délibéré de réserver Photos aux photos et Imovie aux vidéos. Ce ne serait pas un progrès!!!

En attente de la prochaine mise à jour...

plus d'importation videos par Photos?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.