Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : Dans Photos : Suppressions récentes n'est pas disponible

Bonjour la team!

Problèmes sur mon application Photos sur mon’ Mac.

L’album : suppressions récentes n’est pas disponible, même dans l’onglet’ fichier je ne la retrouve pas. Ni dans le Finder.

Je supprime des photos et impossible de savoir où elles se retrouvent.

Quelqu’un peut m’aider ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

4 janv. 2018 à 01h01 en réponse à Jenbass1987 En réponse à Jenbass1987

Bonjour à vous,

Si vous partagez vos photos avec iCloud, lorsque vous détruisez une photo dans l’application « Photos », elle sera aussi supprimée sur votre iCloud. Vous retrouverez par contre « Suppressions récentes » à partir de votre iCloud dans la bibliothèque iCloud.

Par contre, si vous n’avez pas activé iCloud, vos photos seront détruites. En utilisant cette méthode, il faut que votre photo originale soit sur votre disque dur ou sur un support externe pour ne pas tout perdre. Photos est un gestionnaire d’images et non un gestionnaire de fichiers, il y a une grosse nuance entre les deux.

Bonne chance

4 janv. 2018 à 01h01

Répondre Utile

4 janv. 2018 à 01h23 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Merci de votre réponse.

Je n’utilise pas icloud sur mon mac.

Mais du coup si je comprend bien les photos sont juste sur l’application et non pas sur mon disque dur?

Alors comment copier mes photos sur le disque dur ?

4 janv. 2018 à 01h23

Répondre Utile

4 janv. 2018 à 01h32 en réponse à Jenbass1987 En réponse à Jenbass1987

Re bonjour,

Dans votre application "Photos" sélectionner vos photos puis dans la barre de menu, choisir "Fichier" puis la fonction "Exporter", il suffit de choisir votre répertoire de destination sur votre disque dur. Voir aussi les options qu'on vous proposera, la qualité, etc.

Aux plaisirs

4 janv. 2018 à 01h32

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Jenbass1987

Question : Dans Photos : Suppressions récentes n'est pas disponible