Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration ancienne sauvegarde

Bonjour,


Sans savoir pourquoi, mon conjoint a perdu tous ses contacts (répertoire). Je sais qu'ils sont disponibles sur une ancienne sauvegarde iTunes. J'ai sauvegardé la version actuelle, et je souhaite restaurer l'ancienne sauvegarde, où apparaît le répertoire, le copier sur la SIM du téléphone, et restaurer ensuite à partir de la sauvegarde la plus récente. Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Est-ce possible?

J'ai peur que la restauration de l'ancienne sauvegarde "écrase" la plus récente, réalisée ce jour...

Merci d'avance!

iPhone 8, iOS 11.2

Publiée le 3 janv. 2018 à 21h12

Répondre
2 réponses

Le 4 janv. 2018 à 00h21 en réponse à Koralchen

Bonjour,


Vous pouvez gérer vos sauvegardes iTunes en suivant les indications sur la page suivante.

Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Faites une copie du dossier sauvegarde sur votre disque dur avant toutes manipulations.

S'agissant des contacts sur l'iPhone, dans les Réglages > Comptes et mots de passe, la case Contacts est bien cochée pour le compte concerné ?

Le 4 janv. 2018 à 13h07 en réponse à Koralchen

Bonjour Koralchen, il n'est pas possible de copier les contacts dans la sim de l'iPhone.

Concernant les contacts, il faut savoir que l'iPhone peut afficher les contacts provenant de plusieurs sources.

Les contacts peuvent provenir d'un compte mail, d'une application, du service iCloud de Apple et dans ces cas les contacts ne sont pas inclus dans la sauvegarde.

Sachez aussi que iTunes d'un ordinateur sous Windows fait qu'une seul sauvegarde par appareil, donc si vous restaurez une ancienne sauvegarde (certainement d'un ancien appareil) sur l'iPhone de votre conjoint cela écrasera la sauvegarde actuel de l'iPhone dans iTunes.

Si vous êtes sous Mac, iTunes permet d'archiver une sauvegarde pour la conserver et dans ce cas vous pouvez éventuellement tenter de restaurer une autre sauvegarde sur l'iPhone de votre conjoint.

La question est donc de savoir d'où proviennes les contacts disparus de l'iPhone avant de faire des manipulations qui risquent de poser d'autres problèmes.

Fred.ml

Restauration ancienne sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.