Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le dock a disparu de mon iPad

Je n’ai plus accès au dock et le règlage est pourtant toujours activé

iPad Pro, iOS 11.2

Publiée le 4 janv. 2018 à 09h44

Répondre
31 réponses

Le 14 févr. 2018 à 17h53 en réponse à JoJoDeLachine

Bonjour pour tous ceux concernés par ce problème, j'ai communiqué avec le support Apple (1h30 au tél.) Il semblerait que c'est du cas par cas, une solution qui semble vouloir fonctionner du moins depuis 1 semaine je n'ai plus aucun problème mon dock est toujours à sa place.

  1. Faite une sauvegarde de vos photos sur votre Mac ou PC.
  2. Aller dans réglages, général en bas dans Rénitialiser
  3. Cliquer sur Effacer contenu et réglages
  4. Le brancher sur itunes et l'activer comme un nouvel appareil. Surtout ne pas l'activer à partir d'une sauvegarde car elles sont probablement corrompues.
  5. Évidemment il vous faudra tout remettre en place par la suite vos app. Vos photos etc.
  6. bonne chance.

Le 1 févr. 2018 à 19h21 en réponse à nva88

Moi aussi j’ai ce soucis.. de temps à autres, lorsque je sors d’une application (pas d’une application en particulier) le doc a disparu.

seule solution: home + power ou redemarrage via le menu dans Réglages (ou bien entendu la version classique)


les différentes mises à jour n’ont rien changé, il me semble aussi que c’est depuis iOS11..


j’avoue que je n’ai pas la fois de réinitialiser complètement l’ipad Pour tester..

j’ai l’impression qu’il n’y a pas tant de personnes touchées, je ne trouve pas trop d’infos sur le net, même dAns les autres pays..


je suis sur ipad Pro, je ne sais pas si cela pourra aider le support... en espérant que cela se règle dès la prochaine MaJ

Le 5 févr. 2018 à 19h54 en réponse à nva88

Je viens de communiquer avec l’assistance d'Apple ils m'ont demandé de rénitialiser mon ipad, comme je l'avais déjà fait sans résultat ils m'ont suggéré d'aller dans réglages général - multitâches et dock - décocher les 4 options qui sont là,

par la suite éteindre complètement le iPad le ré- allumer et recocher les 4 options.

je fais le teste et je dois recommuniquer avec eux si le problème persiste.

Bonne chance tenez-moi au courant de vos résultats.

Le 5 févr. 2018 à 21h25 en réponse à nva88

Vous allez peut-être trouver cela drôle, mais il y a deux jours, le dock avait disparu et pour le voir un peu, je devais tourner mon iPad sur la verticale, mais cette fois, il n’apparaissait qu’à moitié, j’ai donc fait un 180º pour voir l’icône qui m’intéressait, et ensuite je l’ai redémarré. Depuis ce temps, le dock est toujours présent......bizarre!!!

Le 8 févr. 2018 à 19h00 en réponse à nva88

Bonjour,

Moi aussi depuis au moins 1 mois. Ce que je fais, je vais dans les réglages, dans affichage et lumiosité, dans Zoom d'affichage je sélectionne "Agrandi", je choisi "régler" ensuite de revient sur "Standard" et je fais "régler" et la barre réapparait. Toujours en espérant que ce bug sera réglé rapidement.

Le 10 févr. 2018 à 14h48 en réponse à normand171

Dans les réglages, affichage et luminosité

agrandir le zoom s’affichage et le remettre a standard et le dock réapparait



Bonne journée !

Jocelyne ****


Envoyé de mon iPhone


Le 9 févr. 2018 à 23:28, Mises à jour des communautés d’assistance Apple <communities-no-reply@apple.com> a écrit :




Communautés d’assistance Apple

normand171 a publié du contenu dans la communauté Utilisation de l’iPad.

Le dock a disparu de mon iPad

Tu as fais quoi de spécial?


Pour publier une réponse, accédez à la discussion dans Communautés.

Cet e-mail vous a été envoyé par Communautés. Vous pouvez modifier vos préférences de messagerie dans votre profil Communautés. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant de voir les points que vous avez gagnés.

TM et copyright © 2017 Apple Inc. 1 Infinite Loop, MS 96-DM. Cupertino, CA 95014.

Tous droits réservés | Engagement de confidentialité | Conditions d’utilisation | Assistance Apple


<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

Le 10 févr. 2018 à 14h53 en réponse à JoJoDeLachine

Je ne trouve pas le zoom d’affichage moi.

J’ai dans Luminosité et Affichage :

True Tone

Night Shift

Verrouillage automatique

Verrouiller / Déverrouiller

Taille du texte

Texte en gras


Personnellement j’ai presque tout essayé et rien n’a amélioré la disparition du dock.

J’ai remarqué qu’il le faisait en mode paysage, dans un sens plus que dans l’autre (bouton Home vers la droite) et quand on le pivote dans tous les sens c’est le seul ou on ne voit pas du tout le dock

Le 10 févr. 2018 à 15h02 en réponse à normand171

Comme j’ai écrit plus haut, mon dock était disparu alors que mon dock était à l’horizontale, je lui ai fait faire 1/4 de tour pour le faire apparaître sur le côté verticale, il n’a apparu qu’à moitié, j’ai donc continué la manoeuvre dans le même sens, pour voir l’autre moitié et j’ai redémarré, c’est depuis ce temps que tout c’est replacé, j’ignore si c’est cette manœuvre qui a tout réglé ou c’est le fruit du hasard, mais ça ne coute pas cher d’essayer😉

Le 10 févr. 2018 à 15h05 en réponse à normand171

Bonjour,

le dock disparait mais au moins cela dépanne jusqu’à ce qu’Apple règle le bug



Bonne journée !

Jocelyne Brooks


Envoyé de mon iPhone


Le 10 févr. 2018 à 08:47, Mises à jour des communautés d’assistance Apple <communities-no-reply@apple.com> a écrit :




Communautés d’assistance Apple

normand171 a publié du contenu dans la communauté Utilisation de l’iPad.

Le dock a disparu de mon iPad

merci Jocelyne, est-ce que cela a regler le problème définitivement ou si le dock disparait encore et tu refais la même manipulation?


Pour publier une réponse, accédez à la discussion dans Communautés.

Cet e-mail vous a été envoyé par Communautés. Vous pouvez modifier vos préférences de messagerie dans votre profil Communautés. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant de voir les points que vous avez gagnés.

TM et copyright © 2017 Apple Inc. 1 Infinite Loop, MS 96-DM. Cupertino, CA 95014.

Tous droits réservés | Engagement de confidentialité | Conditions d’utilisation | Assistance Apple


Le 10 févr. 2018 à 15h09 en réponse à Corly

Désolée j’ai le zoom d’affichage sur le ipad pro. Je ne sais pas ce que vous avez.


Envoyé de mon iPhone


Le 10 févr. 2018 à 08:54, Mises à jour des communautés d’assistance Apple <communities-no-reply@apple.com> a écrit :




Communautés d’assistance Apple

Corly a publié du contenu dans la communauté Utilisation de l’iPad.

Le dock a disparu de mon iPad

Je ne trouve pas le zoom d’affichage moi.


J’ai dans Luminosité et Affichage :


True Tone


Night Shift


Verrouillage automatique


Verrouiller / Déverrouiller


Taille du texte


Texte en gras




Personnellement j’ai presque tout essayé et rien n’a amélioré la disparition du dock.


J’ai remarqué qu’il le faisait en mode paysage, dans un sens plus que dans l’autre (bouton Home vers la droite) et quand on le pivote dans tous les sens c’est le seul ou on ne voit pas du tout le dock


Pour publier une réponse, accédez à la discussion dans Communautés.

Cet e-mail vous a été envoyé par Communautés. Vous pouvez modifier vos préférences de messagerie dans votre profil Communautés. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant de voir les points que vous avez gagnés.

TM et copyright © 2017 Apple Inc. 1 Infinite Loop, MS 96-DM. Cupertino, CA 95014.

Tous droits réservés | Engagement de confidentialité | Conditions d’utilisation | Assistance Apple


Le 4 mars 2018 à 01h33 en réponse à nva88

Bon après toutes les trucs et les essais pour récupérer mon dock, du moins, trouver une méthode pour qu’il cesse De disparaître, j’ai enfin trouver le problème, c’était Le jeu criminal case qui causait ce problème, depuis que j’ai cessé d’y jouer, plus aucun problème. Et voilà

j’espère que pour vous le problème est résolu

Le 4 mars 2018 à 01h38 en réponse à francisdelévis

bonsoir, je ne sais pas pour les autres mais moi aussi je joue à Criminal Case..

mais depuisnun petit moment je n’ai plus le soucis.

a vrai dire je crois que c’est depuis que j’ai essayé la technique de retourner l’ipad, éteindre et rallumer (je ne me rappelle plus des détails mais quelqu’un avait donné cette astuce qui avait fonctionne chez lui)


certains ont toujours le problème ?

Le dock a disparu de mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.