Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : barre de progression monte et reste à 100%

bonjour

je me permets de vous poser une petite question

au démarrage du MacBook Pro (High Sierra), je tape mon mot de passe, la barre de progression monte à 100 % et c'est tout

j'ai tenté la récupération Mac OS

- test du disque OK

- tenté la réinstallation de l'image, mais message " le serveur de récupération n'a pas pu être connecté ", grâce à l'info de lemach sur votre site, resynchronisé la time machine

- réinstallé l'image > téléchargement > installation > Ok

et au redémarrage, même problème la barre monte à 100% et rien !

auriez vous une idée ?

cordialement

Marie

MacBook Pro

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

4 janv. 2018 à 18h29 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Bonsoir

merci pour ce retour

j'ai tenté les 3 manipulations à la suite,

idem à l'ouverture de session, après avoir tapé le mot de passe, la barre de progression va jusqu’à 100% et le mac reste à ce point...

une autre idée ?

merci d'avance

4 janv. 2018 à 18h29

Répondre Utile

4 janv. 2018 à 22h29 en réponse à la_madelon En réponse à la_madelon

Lorsque vous effectuez la procédure de réinitialisation de la NVRAM vous appuyez simultanément sur les touches suivantes : option + command + P + R

Maintenez ces 4 touches enfoncées lors de la procédure pour que votre Mac semble redémarrer disons une dizaine de fois pour être bien sûr. Laissez ensuite le Mac démarrer normalement.

Une installation incomplète de macOS est très probablement à l'origine de ce dysfonctionnement.

4 janv. 2018 à 22h29

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : la_madelon

Question : barre de progression monte et reste à 100%