Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Partage de fichiers bluetooth impossible

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Ipad ( OS 11.1) et souhaiterai transférer des fichiers depuis mon macbook pro (OS 10.9) hors le transfert via Airdrop ne fonctionne pas (mais il me semble qu'il n'est possible qu'à partir de Yosemite) mais le transfert de fichier via bluetooth ne fonctionne pas non plus, le message d'erreur étant le suivant "cet appareil n'offre pas les services requis". Je n'ai jamais eu de problème de transfert de fichiers via bluetooth dans le passé, est-ce aussi lié à un problème de compatibilité des OS (bien que cela me semble étrange) ?

Merci.

iPad, iOS 11.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 janv. 2018 à 09h00 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

Bonjour,

J'ai le câble, mais pour une raison inconnue, mon macbook détecte l'ipad pour le transfert de photos, il charge mais n'apparaît pas sur mon bureau comme appareil mobile.

17 janv. 2018 à 09h00

Répondre Utile

17 janv. 2018 à 11h31 en réponse à barbie_rage En réponse à barbie_rage

Bonjour,

Avez-vous ouvert iTunes ?

Sous iTunes vous devez le voir et avoir la possibilité de faire des transferts de fichiers (livres, films, photos, musique ...)

17 janv. 2018 à 11h31

Répondre Utile

26 janv. 2018 à 05h46 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

Bonjour,

En effet, je n'avais pas essayé mais en lançant itunes, mon ipad s'affiche. J'aurai plus qu'a trouver un moyen de faire des transferts sans passer par itunes mais je suis déjà débloqué. Merci pour votre aide.

26 janv. 2018 à 05h46

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : barbie_rage

Question : Partage de fichiers bluetooth impossible