Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Comment résoudre ce problème (identifiant Apple iMessage mac)

Bonsoir,

En allumant mon mac hier soir une fenêtre c’est ouverte et m’a demandé mon identifiant et mdp Apple pour me connecter à iMessage, une fois rempli il me dis « connexion a imesssage impossible » « une erreur c’est produite lors de l’activation » ( face Time ne marche pas non plus).

J’ai lu que c’etais peut être dû à l’horloge, mais elle est bien régler, j’ai redémarré le mac, sans succès, j’ai fais un démarrage sans échec ( une fois à l’acceuil je ne sais pas quoi faire) et j’ai aussi désactiver et réactiver iMessage et FaceTime de mon iPhone, toujours sans succès. Je suis à cours d’idée..... quelqu’un aurais la solution ?

J’ai changer d’iphone Il y a 3jours

Merci de votre aide.

WN

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Re, votre Mac est donc à jour, à partir de iTunes de votre Mac cliquez sur Compte et connectez vous à votre compte, vérifiez le nombre d'appareils connecté à votre compte, il existe une limitation du nombre d'appareil connecté à votre compte, vérifiez aussi sur iCloud.com, supprimez les appareils que vous ne possédez plus s'il y en a.

Attendez 24 heures , vérifiez que les appareils supprimés ni sont plus puis tentez de réactiver iMessage sur le Mac.

Si vous avez votre identifiant Apple depuis longtemps et que vous avez changé plusieurs fois d'appareil il est possible que vos anciens appareils soient toujours associés à votre compte.

Fred.ml

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

5 janv. 2018 à 22h57 en réponse à Nolan.we En réponse à Nolan.we

Bonjour Nolan.we, si je comprends bien, iMessage et Face Time fonctionne sur votre iPhone et pas sur votre Mac, c'est bien cela?

Sous quel OS X est votre Mac?

Fred.ml

5 janv. 2018 à 22h57

Répondre Utile
Question marquée comme Recommandée par Apple

6 janv. 2018 à 14h53 en réponse à Nolan.we En réponse à Nolan.we

Re, votre Mac est donc à jour, à partir de iTunes de votre Mac cliquez sur Compte et connectez vous à votre compte, vérifiez le nombre d'appareils connecté à votre compte, il existe une limitation du nombre d'appareil connecté à votre compte, vérifiez aussi sur iCloud.com, supprimez les appareils que vous ne possédez plus s'il y en a.

Attendez 24 heures , vérifiez que les appareils supprimés ni sont plus puis tentez de réactiver iMessage sur le Mac.

Si vous avez votre identifiant Apple depuis longtemps et que vous avez changé plusieurs fois d'appareil il est possible que vos anciens appareils soient toujours associés à votre compte.

Fred.ml

6 janv. 2018 à 14h53

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Nolan.we

Question : Comment résoudre ce problème (identifiant Apple iMessage mac)