Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

lecture vidéo sur iPhone X

Bonjour,


Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.


Lorsque je lis une vidéo celle-ci s'arrête et un écran noir apparait au bout de quelques secondes. Peu importe si cette vidéo est lue depuis un site web via Safari, sur une application telle que Le Monde. Même les vidéos de présentation d'une application dans l'App Store s'arrêtent après quelques secondes de lecture.


Les vidéos ne peuvent plus être lues en appuyant de nouveau sur play, il faut à chaque fois rafraichir la page web ou sortir de l'App Store ou l'application concernée.


Les vidéos sur YouTube ne rencontrent pas ce problème. Par contre le son est très souvent décalé avec l'image et je suis obligé de faire un retour en arrière pour qu'ils se synchronisent...


J'ai tenté plusieurs petites choses mais rien n'y fait, je n'ai pas de bloqueurs de pubs, pas d'antivirus, pas de VPN.

C'est étrange. Si vous avez une idée ou une piste je suis preneur.


Merci.

iPhone X, iOS 11.2, Space Gray - 256 Go

Publiée le 5 janv. 2018 à 22h31

Répondre
9 réponses

Le 5 janv. 2018 à 22h59 en réponse à FlowBTD

Bonsoir Flow,


Je ne me souviens pas depuis quand ce problème est apparu, cela fait un petit moment et je ne m'en suis pas vraiment occupé sachant que je regarde assez peu de vidéos.

Je ne sais pas du coup si cela a commencé avec l'installation d'une nouvelle application ou à un réglage particulier. J'ai pensé à un bug sur Safari alors j'ai installé temporairement FireFox pour faire un test : même résultat.


J'ai effectué un simple redémarrage de l'appareil, un redémarrage forcé, une réinitialisation des réglages réseau.


Je n'ai pas fait attention si cela se produisait uniquement en Wi-Fi ou en cellulaire ou les deux. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester en 3 ou 4G actuellement mais il me semble que le problème survient indépendamment du réseau sélectionné.

Le 6 janv. 2018 à 00h54 en réponse à nicodak

Vu que vous avez essayé la réinitialisation des réglages réseaux et que cela fait la meme chose indépendamment du wifi utilisé, peut-être peut on incriminer le cache de Safari éventuellement. En essayant de le réinitialiser qu'est ce que cela donne?

Sinon de toute façon il n'y a pas de fonctionnalité spéciale qui impact la lecture de video en ligne qu'il est possible de modifier. Donc perso meme si je sais que cela peut être fastidieux, selon comment vous avez configuré votre iPhone, j'aurais testé une réinitialisation complète des réglages.

Autrement, je ne vois pas trop...

Le 5 janv. 2018 à 23h59 en réponse à FlowBTD

Le souci c'est que le problème n'est pas particulier à Safari mais se produit également sur les applications.

Je voudrais éviter une réinitialisation complète des réglages effectivement mais peut-être que ce sera la solution finalement.


Vous avez également pensé à la réinitialisation des réglages réseau, je vais effectuer la manipulation une nouvelle fois, on ne sait jamais.

lecture vidéo sur iPhone X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.