Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion du Intel Management Engine

Bonjour,


Apple s'est récemment exprimé au sujet de brèches majeures dans les composants Intel (i3, i5, i7 .. qui équipent de nombreux Mac) appelées Spectre et Meltdown. Source : About speculative execution vulnerabilities in ARM-based and Intel CPUs - Apple Support.


Mes recherches m'ont conduites vers une autre caractéristique controversée des processeurs Intel, le Management Engine : https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Management_Engine. Bien qu'il n'y ait pas encore (à ma connaissance) de cas grave recensés suite à une intrusion systématique via le ME d'Intel, ses caractéristiques restent alarmantes. Aussi, on pourrait parier sur l'existence de caractéristiques similaires sur d'autre processeurs (AMD, ... etc).


Quelle est la réponse d'Apple à ce sujet? De quels moyens dispose-t-ton pour se prémunir d'une intrusion malveillante via ces failles?


Cordialement,


J. Bartholet

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2014), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 6 janv. 2018 à 11h35

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Gestion du Intel Management Engine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.