Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment transférer des photos avec iCloud sans perdre les photos synchronisées avec iTunes

Bonjour,

Comment transférer des photos de mon iPad vers mon MacBook Air avec iCloud sans que les photos au préalable synchronisées avec iTunes sur mon iPad ne soient supprimées. Lorsque je clic sur iCloud un message me prévient que 170 photos synchronisées avec iTunes vont être supprimées.

Merci pour votre répons, je suis nouvelle chez Apple et peu douée en informatique

MACBOOK AIR (13-INCH, 2017)

Publiée le 6 janv. 2018 à 12h50

Répondre
3 réponses

Le 6 janv. 2018 à 13h21 en réponse à patricia78

Bonjour patricia78, votre iPad comme les iPhone et iPpod peuvent être synchroniser avec un seul système.

Le fait d'avoir ajouté manuellement les photos sur votre iPad avec iTunes fait que vos photos se synchronisent avec iTunes et dans ce cas Photothèque iCloud ne peut être activé sans perdre les photos ajoutées avec iTunes.


En toute logique puisque vous avez ajouté les photos sur votre iPad c'est que vous possédez les photos sur votre ordinateur Mac et dans ce cas vous pouvez activer la photothèque iCloud, les photos se supprimeront de l'iPad.

Sur votre Mac il suffira de rajouter les 170 photos au dossier Photos synchronisé iCloud.


Fred.ml

Le 8 janv. 2018 à 13h45 en réponse à Titicool

Merci Fred.ml pour ta réponse mais le problème est que les photos synchronisées sur mon iPad ne venaient pas de mon Mac mais de mon PC qui a planté d’ou l’achat récent de mon MacBook Air. En fait je voulait copier des albums de mon iPad sur mon Mac afin de les avoir en double au cas où l’un des 2 planterait à son tour.

Le 8 janv. 2018 à 23h42 en réponse à patricia78

Re, attention, si vous avez des photos sur votre iPad provenant d'une synchronisation avec iTunes un ordinateur (Pc ou Mac) vous ne pouvez pas avoir la photothèque iCloud activé. Le service photothèque iCloud n'est pas compatible avec la synchronisation des photos avec iTunes. C'est l'un ou l'autre.


Si votre iPad est restauré vous perdez les photos.


Vous avez qu'une seul solution, vous devez obligatoirement réenregistrer manuellement vos photos.

Sur l'iPad ouvrez un album photos provenant de la synchronisation du PC, appuyez sur Select en haut à droite, appuyez sur chacune de photos pour les sélectionner, appuyez sur le carré/flèche en bas à gauche, sur la barre des propositions du bas et choisissez Dupliquer, vos photos dupliquées se retrouveront copier dans Pellicule.

Il faut faire cette manipulation sur chacun des albums s'il y en a plusieurs.


Lorsque vous aurez finis, vérifiez bien que toues les photos sont présentes dans Pellicule, reste plus qu'a connecter votre iPad sur votre Mac pour récupérer les photos sur le Mac.




Fred.ml

Comment transférer des photos avec iCloud sans perdre les photos synchronisées avec iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.