Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : L'iMac ne détecte aucune clé USB

aucuen clé USB n'est lisible sur mon Imac

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017)

Publiée le

Répondre

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

7 janv. 2018 à 12h02 en réponse à Breucq En réponse à Breucq

Merci à vous; nous avons formaté les clés, (lesquelles pourtant dans le Mac précédent (Yosemite) s'ouvraient, bien qu'en FAT32), pour une utilisation Windows-Mac (ExFAT), mais, malgré une réussite apparente, à l'utilisation suivante, on s'est retrouvé avec le message: "ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable". Après appel à l'assistance Apple, les clés fonctionnent à nouveau, jusqu'à quand???? et sachant que j'ai dû effacer tous les contenus au formatage en ExFAT, je suis un peu dégoûtée...

7 janv. 2018 à 12h02

Répondre Utile

7 janv. 2018 à 15h31 en réponse à Breucq En réponse à Breucq

Bonjour, en fait, la seconde aide que j'ai eue pour le pb de mes clés est sans doute celle que l'on aurait dû me faire faire d'emblée au lieu de formater (= effacer... en ExFAT); il s'agissait tout simplement de faire un reset SMC qui a résolu le pb (pour le moment!). D'ailleurs depuis lors (depuis le reset SMC) j'ai lu une clé de mon mari qui, elle, était en FAT 32, sans le moindre pb; je pense donc qu'il était inutile de passer en ExFAT et donc de formater mes clés... Tant pis!

7 janv. 2018 à 15h31

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : hiza

Question : L'iMac ne détecte aucune clé USB