Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de redémarrer

Bonjour,

J’ai reçu un message « start disk is full »... Par la suite j’ai fermé mon Mac Book... Lors du démarrage... plus rien... J,ai la pomme pendant un bon bout de temps et par la suite, une image blanche avec la flèche de ma souris... c’eSt tout... Des suggestions SVP !?

MacBook Pro, iOS 10.3.3, iOS 10.9.5

Publiée le 6 janv. 2018 à 15h06

Répondre
1 réponse

Le 13 janv. 2018 à 09h54 en réponse à Aubrylu

Bonjour Aubrylu,

On vient à la rescousse sur ce souci de redémarrage que vous rencontrez sur votre MacBook Pro.

Le message concernant le stockage que vous avez obtenu peut limiter les manipulations possibles si votre disque est vraiment plein.

Cependant, il y a tout de même quelques étapes que vous pouvez suivre pour redémarrer votre Mac :
  1. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  2. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac.
Et concernant ce qui s'affiche à l'écran, n'hésitez pas à consulter À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac , ce qui vous donnera quelques explications utiles.

On croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre en tout cas et si c'est le cas, n'hésitez pas à suivre ceci pour Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac , si vous disposez de la version macOS Sierra ou ultérieure.

Passez un bon week-end !

Impossible de redémarrer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.