Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive plus à importer des fichiers AVCHD avec les dernières versions macOS High Sierra et 10.4 de Final Cut Pro X

Bonjour,

je suis équipé d'un MacBook Pro 15 pouces mi 2010, et j'ai téléchargé les dernières versions de Mac OS High Sierra, et 10.4 de Final Cut Pro X.

Je ne peux plus importer des fichiers AVCHD d'un caméscope récent de SONY, alors que je peux le faire sur un iMac 27 pouces de fin 2012.

Quelle peut en être la cause, ou que dois je faire?

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.2), FCPX 10.4

Publiée le 7 janv. 2018 à 19h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 janv. 2018 à 20h26

Bonjour,

en cherchant à résoudre ce problème, et après avoir correctement importé un fichier vidéo AVCHD avec mon iMac de 2012, j'ai constaté que je pouvais pas non plus lire ce fichier sur mon Mac Book Pro Mid2015 avec QuickTime.

J'ai eu un 2ème contact avec l'assistance Apple, et on m'a demandé de faire l'opération qui consiste, après une sauvegarde, à effacer le disque dur, et recharger High Sierra ainsi que Final Cut pro 10.4 seulement; miracle: QuickTime et l'importation fonctionnent!

La déduction de mon contact a été qu'un logiciel parasite, sans doute avec une fonction sonore, était la cause du problème.

Il ne me restait qu'à récupérer ma sauvegarde, et rechercher cette application parasite.

J'ai d'abord tenté de mettre à la poubelle une à une des applications qui sont sur mon MacBook et non dans l'iMac: sans succès.

Constatant que je n'arrivais pas à trouver cette application parasite, je me suis résolu à garder une copie de tous mes fichiers importants (notamment documents, mais aussi photos, etc), et à effacer puis reconstruire mon système après effacement du disque dur et rechargement de l'OS High Sierra 10.13.3 et toutes les applications déjà achetées sur l'Apple store (dont FNCPX).

L'inconvénient est qu'on ne peut pas dans cette reconstruction utiliser la dernière sauvegarde, même si on peut aller y piocher des fichiers. Par exemple, je ne peux plus mettre à jour des sites Web avec iWeb.

L'avantage est que j'ai maintenant un système sain. Et je n'exclus pas, même si c'est fastidieux, de rétablir ma configuration ancienne avec la sauvegarde correspondante pour par exemple faire une mise à jour de site Web, puis revenir à ma dernière sauvegarde avec manuelle configuration...

Bon courage!

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 janv. 2018 à 20h26 en réponse à géralddebruxelles

Bonjour,

en cherchant à résoudre ce problème, et après avoir correctement importé un fichier vidéo AVCHD avec mon iMac de 2012, j'ai constaté que je pouvais pas non plus lire ce fichier sur mon Mac Book Pro Mid2015 avec QuickTime.

J'ai eu un 2ème contact avec l'assistance Apple, et on m'a demandé de faire l'opération qui consiste, après une sauvegarde, à effacer le disque dur, et recharger High Sierra ainsi que Final Cut pro 10.4 seulement; miracle: QuickTime et l'importation fonctionnent!

La déduction de mon contact a été qu'un logiciel parasite, sans doute avec une fonction sonore, était la cause du problème.

Il ne me restait qu'à récupérer ma sauvegarde, et rechercher cette application parasite.

J'ai d'abord tenté de mettre à la poubelle une à une des applications qui sont sur mon MacBook et non dans l'iMac: sans succès.

Constatant que je n'arrivais pas à trouver cette application parasite, je me suis résolu à garder une copie de tous mes fichiers importants (notamment documents, mais aussi photos, etc), et à effacer puis reconstruire mon système après effacement du disque dur et rechargement de l'OS High Sierra 10.13.3 et toutes les applications déjà achetées sur l'Apple store (dont FNCPX).

L'inconvénient est qu'on ne peut pas dans cette reconstruction utiliser la dernière sauvegarde, même si on peut aller y piocher des fichiers. Par exemple, je ne peux plus mettre à jour des sites Web avec iWeb.

L'avantage est que j'ai maintenant un système sain. Et je n'exclus pas, même si c'est fastidieux, de rétablir ma configuration ancienne avec la sauvegarde correspondante pour par exemple faire une mise à jour de site Web, puis revenir à ma dernière sauvegarde avec manuelle configuration...

Bon courage!

Le 29 janv. 2018 à 11h32 en réponse à SueloSIDNE

Bonjour.

J'ai exactement le même problème. Impossible de faire l'acquisition à partir de ma caméra Sony Handycam HDR-PJ780VE sur mon Mac Book Pro Mid2015, alors que cela fonctionnait très bien avant le passage sous High Sierra. Je suis obligé de faire l'acquisition via un autre Mac Book Pro qui n'est pas sous High Sierra, mais qui possède la dernière version de Final Cut (10.4) Je soupçonne fort High Sierra d'être la cause.En fait les vignettes sont créées, mais les medias restent sur la caméra.

Le 30 janv. 2018 à 08h51 en réponse à SueloSIDNE

Bonjour et merci pour les infos. Ceci dit je vais aussi de mon côté contacter l'assistance Apple. Personnellement, je ne trouve pas du tout normal que l'utilisateur normal doive passer par toutes ces opérations pour remédier à un problème qui vient du développeur, surtout quand il s'agit d'Apple et de produit Apple (car j'ai aussi des problèmes avec Lightroom de Adobe, depuis le passage sur High Sierra), qui a normalement une réputation de fiabilité. Si je trouve quelque-chose, je vous informe.

Gérald

Je n'arrive plus à importer des fichiers AVCHD avec les dernières versions macOS High Sierra et 10.4 de Final Cut Pro X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.