Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème d'identifiant Apple pour iMessage et FaceTime

Bonjour tout le monde


Donc voila, depuis quelques temps je me suis rendu compte que je ne recevais plus les messages et appels FaceTime sur mon ordinateur, j'étais déconnecté des 2 applications


J'ai donc regarder sur mon téléphone et même chose j'étais déconnecté avec l'identifiant apple sur les 2 applications.

Pour imessage, mon numéro de téléphone est activé mais impossible de se connecter avec l'identifiant.

Pour facetime le même problème.


j'ai vérifié que mon compte était bien valide et c'est le cas car il fonctionne pour iCloud et app store. Il ne s'agit pas d'une erreur de mot de passe ou d'adresse mail.



Mon message d'erreur est : "Impossible de contacter le serveur iMessage. Réessayez."


Ça à toujours été le même message depuis X temps, je désespère un peu...


je possède l'aphone 6S et Macbook air avec toutes les dernières mise à jour.


Merci de votre aide

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 11.2

Publiée le 7 janv. 2018 à 17h48

Répondre
1 réponse

Le 15 janv. 2018 à 11h37 en réponse à MH183

Bonjour MH183,

Ah mince, iMessage et FaceTime sont tellement pratiques pour communiquer avec ses proches, c'est dommage que vous ne puissiez plus vous en servir correctement. Regardons ça !

Vous avez eu un excellent réflexe en vérifiant si le compte fonctionnait bien avec iCloud et l'App Store. Ça n'enlève pas encore la possibilité que cela vienne du compte, puisque le souci se présente sur l'iPhone aussi bien que sur le Mac, mais ça permet d'avancer un peu.
Je vous suggère tout d'abord de suivre les étapes de ces deux documents (l'un pour l'iPhone, l'autre pour le Mac) : Si le souci persiste malgré toutes ces étapes et après 24h, alors je vous conseille de directement contacter le support Apple, qui pourra revoir si tout vas bien avec le compte, via l'un des liens suivants : Passez une excellente journée.

Problème d'identifiant Apple pour iMessage et FaceTime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.