Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connexion Wi-Fi quand je change de pièce dans la maison

Bonsoir, voila j'ai un petit probleme, chez moi quand je suis au rez de chaussé je capte ma connection wifi niquel, et une fois que je monte dans ma chambre je ne capte plus rien alors qu'avec mon iphone 5s je capte niquel partout. un technicien apple ma deja aider en me disant de le restaurer etc mes le probleme persiste. donc voila j'aimerai avoir des avis, savoir si quelqu'un a aussi se probleme et ce que je doit faire merci.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6, iOS 11.2

Publiée le 8 janv. 2018 à 21h06

Répondre
1 réponse

Le 9 janv. 2018 à 01h08 en réponse à MickaelMnrt

Bonsoir Mickael, deux cas de figure sont possibles:

  • Problème hardware (dit aussi matériel)
  • problème software (dit aussi logiciel)


Dans le cas du hardware il se peut que votre antenne wifi soit endommagée, cela peut être du à une mise en contact avec des liquides, une réparation mal effectuée, chute entrainant des chocs voire même une déformation du chassis etc... dans ces cas là il faut faire remplacer l'antenne wifi (de préférence par un réparateur agréé qui garantira la réparation).


Dans le cas du software pas d'inquiétudes, même si vous avez réinitialisé votre iPhone (d'ailleurs par quelle méthode?) voici plusieurs types de restauration qui pourraient fixer votre problème:


1. Réinitialiser les paramètres réseau: Réglages-> Général-> Réinitialiser-> réinitialiser les réglages réseau

2. Restaurer le logiciel de l'iPhone: Ouvrir iTunes (Windows ou MacOs) et connecter l'iPhone à l'ordinateur, cliquer sur l'icône d'iPhone en haut à gauche, Sauvegarder le contenu de l'appareil (localement ou iCloud), restaurer l'iPhone (une boite de dialogue vous demandera normalement de désactiver la localisation du téléphone pour pouvoir le restaurer). A partir de ce moment là l'ipso (la version iOS clean de votre iPhone) va se dl, une foi dl l'iphone va être restauré et vous n'aurez plus qu'à réinjecter votre sauvegarde


Vous pouvez également tenter de (si ce n'est pas déjà fait) désactiver le réseau de données cellulaires

Réglages->Données cellulaires

Vous pouvez aussi tenter de voir du côté de votre wifi, il se peut que votre routeur émette un réseau wifi de 2,4ghz et 5ghz en même temps, celui de 5ghz étant plus dissipé et plus lent à mesure que l'on s'en éloigne il se peut que votre iPhone tente de s'y connecter plutôt que de prendre le 2,4ghz.

Oubliez le réseau 5ghz en allant dans Réglages->Wifi->Cliquez sur le nom de votre réseau 5ghz->Oublier ce réseau.


En espérant vous avoir aidé

Arthur

Problème de connexion Wi-Fi quand je change de pièce dans la maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.