Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel est le niveau de sécurité d'iCloud Drive ?

Bonjour

J'ai actuellement en ma possession un Mac et 2 iPhone. J'ai activé la fonction iCloud Drive et retrouve donc les fichiers de mon répertoire Documents sur les iPhone. Pratique mais aussi dangereux ! En effet, je me suis aperçue que certains fichiers contenant des informations confidentielles (comptes bancaires, papiers d'identité...) se retrouvaient du coup sur le Cloud et plusieurs devices

Avez vous une idée du niveau de sécurité du Cloud ? Est il possible de partager uniquement certains fichiers et pas l'intégralité pour garder par ex les plus confidentiels uniquement sur mon disque dur ?

Par ailleurs, mon quota de 5Go étant quasi atteint, j'ai supprimé un fichier sur mon tel et bien sûr celui ci a également été supprimé sur mon ordinateur. Pareil, est il possible de faire une suppression sur un seul device ?


Merci bc pour votre aide pour m'aider à mieux utiliser cette fonctionnalité !

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone SE, iOS 11.1.2, Iphone 7

Publiée le 8 janv. 2018 à 22h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2018 à 00h05

Bonjour,

Pas facile, les premiers temps, d'appréhender iCloud, iCloud Drive et toutes les fonctions associées.


Les fichiers et dossiers que vous synchronisez avec iCloud Drive sont supprimées sur tous les appareils lorsque vous les supprimer sur l'un deux.

Effectivement cela peut-être dangereux. Moins quand on sait comment tout cela fonctionne.


Je vous recommande ces articles du Support Apple pour en savoir plus sur la fonctionnalité iCloud Drive.


Bonne lecture ! Et ne vous inquiétez pas, une fois que vous maitrisez iCloud c'est un outil génial.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2018 à 00h05 en réponse à Agneska

Bonjour,

Pas facile, les premiers temps, d'appréhender iCloud, iCloud Drive et toutes les fonctions associées.


Les fichiers et dossiers que vous synchronisez avec iCloud Drive sont supprimées sur tous les appareils lorsque vous les supprimer sur l'un deux.

Effectivement cela peut-être dangereux. Moins quand on sait comment tout cela fonctionne.


Je vous recommande ces articles du Support Apple pour en savoir plus sur la fonctionnalité iCloud Drive.


Bonne lecture ! Et ne vous inquiétez pas, une fois que vous maitrisez iCloud c'est un outil génial.

Quel est le niveau de sécurité d'iCloud Drive ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.