Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur de "communication" avec mon imprimante Epson

Bonjour,


Je possède une imprimante Epson Stylus Photo PX830, qui fonctionne très bien, seulement depuis que j'ai installé la dernière mise à jour apple High Sierra sur mon macbook Pro, celui-ci ne communique plus avec mon imprimante.


Il la détecte toujours en ligne comme fonctionnelle, mais une fois l'impression lancée "erreur de communication" apparait.

Fichier chargé par un client


J'ai réinstallé l'imprimante, cela ne change rien. Chercher de nouvelles mise à jour sur le site d'epson, rien trouvé de concluant.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi cela ne fonctionne plus et de comment y remédier cela m'aiderait beaucoup 🙂


Merci

MacBook Pro (13-inch Mid 2012), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 9 janv. 2018 à 13h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 févr. 2019 à 14h10

Bonjour,


J'ai exactement le meme probleme avec la meme imprimante et mon macbook pro sous mojave.

Impression ok via iphone et ipad. Impossible avec le mac.


Essayé via airprint et en installant le driver.... erreur de communication.


Parcontre ca fonctionne lorsque l'imprimante est relié en usb au macbook.


quelqu un aurait il une solution ?

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 févr. 2019 à 14h10 en réponse à laura290

Bonjour,


J'ai exactement le meme probleme avec la meme imprimante et mon macbook pro sous mojave.

Impression ok via iphone et ipad. Impossible avec le mac.


Essayé via airprint et en installant le driver.... erreur de communication.


Parcontre ca fonctionne lorsque l'imprimante est relié en usb au macbook.


quelqu un aurait il une solution ?

Le 27 mars 2019 à 17h38 en réponse à mehdi255

Pour info, j'ai contacté l'assistance apple. Après différentes manip, toujours pareil.

En fouillant un peu sur les forum une personne a indiqué qu'il fallait ajouter l'imprimante via le terminal...

Je ne retrouve plus le lien explicatif mais cela a fonctionné. Je peux imprimer avec mon MAC lol. Donc ca marche mais toujours message d'erreur.

Si apple pouvait sortir un correctif svp.

Erreur de "communication" avec mon imprimante Epson

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.