Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

votre numéro n’est pas enregistré avec iMessage

Message fonctionnait parfaitement sur mon Mac OS jusqu'à la mise à jour Sierra. Depuis, il me refuse systématiquement tous les numéros en disant : 00000000 n'est pas enregistré avec iMessage. De plus, la coordination avec mon iPhone ne se fait plus.

J'ai cherché dans les questions support et impossible de régler le problème.


Merci de m'aider.

Mac Pro, iOS 10.3.3

Publiée le 9 janv. 2018 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 janv. 2018 à 23h47

Hi Kiddy, j'avais le même problème. Après des mois de recherches, j'ai fini par trouver (ce n'est indiqué nulle part semble-t-il) que cela venait de changements (involontaires) dans "Contacts". Les iMessages ne sont acceptés que pour les numéros qui (1) se trouvent dans "Contacts" et (2) sont étiquetés "iPhone".
Il faut donc aller dans "Contacts" et s'assurer que le numéro refusé par iMessages ("pas enregistré dans iMessages") est bien étiqueté "iPhone" (et non "bureau", "domicile" ou autre).
La transparence/clarté de l'interface Apple n'est plus ce qu'elle était..
Hope this help.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 janv. 2018 à 23h47 en réponse à Kiddy

Hi Kiddy, j'avais le même problème. Après des mois de recherches, j'ai fini par trouver (ce n'est indiqué nulle part semble-t-il) que cela venait de changements (involontaires) dans "Contacts". Les iMessages ne sont acceptés que pour les numéros qui (1) se trouvent dans "Contacts" et (2) sont étiquetés "iPhone".
Il faut donc aller dans "Contacts" et s'assurer que le numéro refusé par iMessages ("pas enregistré dans iMessages") est bien étiqueté "iPhone" (et non "bureau", "domicile" ou autre).
La transparence/clarté de l'interface Apple n'est plus ce qu'elle était..
Hope this help.

Le 16 janv. 2018 à 15h04 en réponse à Kiddy

Bonjour Kiddy,

C'est dommage si vous ne pouvez plus envoyer d'iMessages depuis votre Mac. Voyons voir ce qu'il se passe.

Dans la mesure où la synchronisation ne se fait plus avec l'iPhone, il s'agit peut-être d'un souci avec iCloud. Voici ce que vous pouvez faire dans un premier temps :
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Ecrivez le numéro avec l'indicatif +33.
  3. Allez dans Préférences Système > iCloud, puis décochez les contacts. Attendez quelques instants, puis réactivez-les.
  4. Il peut donc aussi s'agir d'un souci de synchronisation. Pour cela, dans l'application Contacts, ajoutez un contact Test avec un numéro de téléphone bateau (06 00 00 00 00 par exemple ou +33 6 00 00 00 00), afin de "rafraîchir" les informations envoyées vers l'application Messages.
N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions.
Passez une bonne journée.

votre numéro n’est pas enregistré avec iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.