Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Est ce que laisser son iPhone X charger toute la nuit (8h) dégrade la batterie?

iPhone x

Publiée le 9 janv. 2018 à 21h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2018 à 21h53

Bonjour à vous,

J’ai moi-même un iPhone X et vous utilisez probablement le chargeur fourni par Apple.

Avec les tests que j’ai pu effectuer, ce chargeur Apple est très lent, une charge de 5 % à 100 % à durer un peu plus de trois heures. Je recharge avec un chargeur délivrant 30 W pour 1 h 30 à 2 h.

De votre côté, cette charge avec peu de puissance ne risque pas de surchauffe.

De mon côté, j’ai demandé souvent une réponse à ce sujet, à savoir si on gardait le téléphone trop longtemps sur une charge si la batterie se dégradait. Les réponses seront toujours mitigées. L’important c’est de faire travailler celle-ci le plus souvent possible dans un rapport de 100 % à 0 % si possible. Ceci m’a été conseillé par un technicien du Genius Bar.

La seule problématique encore pour moi ce sont les charges trop rapides sur une batterie. Là j’ai des doutes sur la longévité.

Pour en savoir davantage sur l’utilisation des batteries, consulter cette page ; https://www.apple.com/sn/batteries/maximizing-performance/


J’espère que j’ai pu vous rendre utile

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2018 à 21h53 en réponse à steven5605

Bonjour à vous,

J’ai moi-même un iPhone X et vous utilisez probablement le chargeur fourni par Apple.

Avec les tests que j’ai pu effectuer, ce chargeur Apple est très lent, une charge de 5 % à 100 % à durer un peu plus de trois heures. Je recharge avec un chargeur délivrant 30 W pour 1 h 30 à 2 h.

De votre côté, cette charge avec peu de puissance ne risque pas de surchauffe.

De mon côté, j’ai demandé souvent une réponse à ce sujet, à savoir si on gardait le téléphone trop longtemps sur une charge si la batterie se dégradait. Les réponses seront toujours mitigées. L’important c’est de faire travailler celle-ci le plus souvent possible dans un rapport de 100 % à 0 % si possible. Ceci m’a été conseillé par un technicien du Genius Bar.

La seule problématique encore pour moi ce sont les charges trop rapides sur une batterie. Là j’ai des doutes sur la longévité.

Pour en savoir davantage sur l’utilisation des batteries, consulter cette page ; https://www.apple.com/sn/batteries/maximizing-performance/


J’espère que j’ai pu vous rendre utile

Le 10 janv. 2018 à 00h29 en réponse à LeMac55

Bonjour, c'est une grande question ça, laisser ou pas toute la nuit en charge.

Moi cela fait 8 ans que j'ai des iPhone et j'en change tous les deux ans. Je charge mon iPhone toujours la nuit et je n'ai jamais eu de problème de batterie

Pour le cycle de charge les batteries sont prévues pour 1000 cycles, un cycle correspond de 0% à 100%.

Par exemple, si l'iPhone à 50% et vous le chargez à 100% cela fait un demi cycle, si le jour l'iPhone est a nouveau à 50% et que vous le rechargez a nouveau à 100% cela fera un cycle de charge complet même si vous l'avez fait en deux fois.

Fred.ml

Le 10 janv. 2018 à 00h51 en réponse à Titicool

Allo Fred,

Je suis entièrement d’accord avec vous, mais le fait de ne pas décharger de temps en temps à zéro rendrait la seconde partie de la batterie paresseuse et se déchargerait plus vite à long terme. Si vous changez de téléphone aux 2 ans, c’est sûr que ce problème ne vous incommode pas.

Chez Apple, on m’a bien expliqué ce phénomène de décharge/recharge.


Aux plaisirs

Le 10 janv. 2018 à 13h47 en réponse à Titicool

Re Allo Fred,

De plus, je ne sais pas si tu as remarqué, les usagés d'iPhone, d'iPad, lorsque leur batterie arrive à 20 % d'autonomie environ, ils ont tendance à faire leur recharge, du coup la partie inférieure du 20 % n'est pratiquement jamais utilisée. On remarque très souvent, lorsque la batterie est vieillissante, la partie qui n'a pratiquement jamais été utilisée se dégonfle très vite et souvent en moins d'une heure.

Je possède un ancien iPhone 4s de mon épouse qui se décharge à une vitesse incroyable lorsque la batterie arrive à 25 % environ, même chose pour son iPad... Mais elle n’écoute pas, elle recharge trop vite... 😉

J'ai décidé avec mon iPhone X de tester en déchargeant la batterie à la limite du point zéro constamment pour voir à plus long terme qu'elle sera la réponse à ma théorie.


Je te souhaite une très belle semaine 🙂

Est ce que laisser son iPhone X charger toute la nuit (8h) dégrade la batterie?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.