Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment glisser les pièces jointes de Mail sur mon bureau ?

Je n'arrive plus à glisser les pièces jointes de mail sur mon bureau


<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2014)

Publiée le 9 janv. 2018 à 17h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 janv. 2018 à 20h25

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple Sylma !

Étrange que vous ne puissiez plus faire glisser les pièces jointes en dehors de la fenêtre de l’e-mail.
Le souci est survenu d'un coup ou suite à un événement particulier (installation d'application/logiciel/mise à jour par exemple) ?

Voyons ensemble comment isoler le souci pour y remédier :
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Testez si vous parvenez à les enregistrer en choisissant Fichier > Enregistrer les pièces jointes.
  3. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  4. Démarrez en mode sans échec pour également déterminer si le souci persiste.
  5. Effectuez les mises à jour s'il y en a de disponibles.
Et si besoin, n'hésitez pas à donner plus de détails (version macOS, version de Mail et résultats de vos tests), pour également permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

On vous souhaite une belle journée tout de même !
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 janv. 2018 à 20h25 en réponse à Sylma

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple Sylma !

Étrange que vous ne puissiez plus faire glisser les pièces jointes en dehors de la fenêtre de l’e-mail.
Le souci est survenu d'un coup ou suite à un événement particulier (installation d'application/logiciel/mise à jour par exemple) ?

Voyons ensemble comment isoler le souci pour y remédier :
  1. Redémarrez le Mac.
  2. Testez si vous parvenez à les enregistrer en choisissant Fichier > Enregistrer les pièces jointes.
  3. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  4. Démarrez en mode sans échec pour également déterminer si le souci persiste.
  5. Effectuez les mises à jour s'il y en a de disponibles.
Et si besoin, n'hésitez pas à donner plus de détails (version macOS, version de Mail et résultats de vos tests), pour également permettre aux membres des Communautés de profiter de la solution ou de vous apporter leurs astuces et conseils.

On vous souhaite une belle journée tout de même !

Comment glisser les pièces jointes de Mail sur mon bureau ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.