Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation de l'iCloud Drive

Bonjour,


J'aimerais savoir s'il était possible de ne pas synchroniser tous les documents sur l'icloud drive. J'aimerais pouvoir m'en servir comme disque dur externe où je stock à la fois des choses personnelles et des choses professionnelles. Mais je ne veux pas que l'imac de mon travail affiche le dossier "personnelle", je sais que cela est possible sur Dropbox de choisir les dossiers à synchroniser sur les différents ordi, tout en gardant toutes les données sauvegardées sur le cloud. Est ce que l'on peut le faire avec l'icloud?


(Je sais qu'il y a déjà eu une discussion sur ce sujet mais les réponses ne sont pas vraiment ce que je recherche)


Merci,


<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 10 janv. 2018 à 12h36

Répondre
1 réponse

Le 17 janv. 2018 à 15h50 en réponse à chloéwowo

Bonjour,


J'ai le même souci que toi.

J'ai tout essayé y compris des upload manuel sur iCloud drive de fichiers.

Et malheureusement, tout ce que tu charges sur iCloud drive est visible et stocké sur les disques mes Mac.

Il n'y a aucune façon de sélectionner les dossiers. C'est tout ou rien.

En fait, la seule solution est de charger manuellement tes fichiers dans iCloud, et de désactiver la synchro (préférences système->iCloud et tu décoches iCloud drive.

Les fichiers disparaissent de ton ordi mais restent sur iCloud. Si tu veux les mettre à jour ou les utiliser, il faut le faire via le navigateur manuellement.

En fait, iCloud ne fonctionne pas comme OneDrive ou Dropbox.

Utilisation de l'iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.