Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

désinstaller une application ?

bonsoir,


je voudrais désinstaller une application que j'ai installée ?


elle prend de la place et je ne m'en sers pas ! je peux y accéder autrement !


merci pour vos conseils !

iPhone 8 Plus, iOS 11.2

Publiée le 10 janv. 2018 à 16h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 janv. 2018 à 17h47

Bonjour,


Pour désinstaller une application sur votre appareil vous avez deux possibilités :


  1. Touchez légèrement un icône d'application jusqu'à que l'ensemble des apps se mettent à "trembler". Une petite croix apparait en haut à gauche des applications qui peuvent être supprimées. Touchez la croix de l'apps que vous voulez supprimer et valider votre choix.
  2. Dans les réglages de votre appareil

Réglages > Général > Stockage de l'iPhone > Cherchez l'application que vous voulez supprimer et cliquez dessus.

Choisissez Désinstaller si vous voulez garder les éventuels fichiers associés ou Supprimer pour la supprimer entièrement.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 janv. 2018 à 17h47 en réponse à pom-17

Bonjour,


Pour désinstaller une application sur votre appareil vous avez deux possibilités :


  1. Touchez légèrement un icône d'application jusqu'à que l'ensemble des apps se mettent à "trembler". Une petite croix apparait en haut à gauche des applications qui peuvent être supprimées. Touchez la croix de l'apps que vous voulez supprimer et valider votre choix.
  2. Dans les réglages de votre appareil

Réglages > Général > Stockage de l'iPhone > Cherchez l'application que vous voulez supprimer et cliquez dessus.

Choisissez Désinstaller si vous voulez garder les éventuels fichiers associés ou Supprimer pour la supprimer entièrement.

Le 27 août 2018 à 20h26 en réponse à nicodak

Bonsoir Nico d'ac,

Effectivement depuis la dernière màj certaines appli refusent d'afficher une croix de désinstallation lors du tremblement.

C'est assez frustrant lorsqu'on a connu les anciennes versions... De même avec l'utilisation de Itunes , on ne peut plus accéder aux applis comme avant. A vous dégouter de la marque de la pomme.

Bref , j'ai fait comme décris dans votre explication et ça marche mais uniquement pour certaines applis , mais pas pour d'autres ; et la logique m'échappe car certaines appli - pourtant estampillées Apple - se laissent éradiquer , genre 'Dictaphone' alors que d'autres comme 'LinkedIn' ou Face book refusent de se faire effacer.

Allez savoir😐. Au passage je déconseille l'appli WonderShare proposée dans votre navigateur .

désinstaller une application ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.