Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : désinstaller une application ?

bonsoir,

je voudrais désinstaller une application que j'ai installée ?

elle prend de la place et je ne m'en sers pas ! je peux y accéder autrement !

merci pour vos conseils !

iPhone 8 Plus, iOS 11.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour,

Pour désinstaller une application sur votre appareil vous avez deux possibilités :

1. Touchez légèrement un icône d'application jusqu'à que l'ensemble des apps se mettent à "trembler". Une petite croix apparait en haut à gauche des applications qui peuvent être supprimées. Touchez la croix de l'apps que vous voulez supprimer et valider votre choix.
  2. Dans les réglages de votre appareil

Réglages > Général > Stockage de l'iPhone > Cherchez l'application que vous voulez supprimer et cliquez dessus.

Choisissez Désinstaller si vous voulez garder les éventuels fichiers associés ou Supprimer pour la supprimer entièrement.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

10 janv. 2018 à 17h47 en réponse à pom-17 En réponse à pom-17

Bonjour,

Pour désinstaller une application sur votre appareil vous avez deux possibilités :

1. Touchez légèrement un icône d'application jusqu'à que l'ensemble des apps se mettent à "trembler". Une petite croix apparait en haut à gauche des applications qui peuvent être supprimées. Touchez la croix de l'apps que vous voulez supprimer et valider votre choix.
  2. Dans les réglages de votre appareil

Réglages > Général > Stockage de l'iPhone > Cherchez l'application que vous voulez supprimer et cliquez dessus.

Choisissez Désinstaller si vous voulez garder les éventuels fichiers associés ou Supprimer pour la supprimer entièrement.

10 janv. 2018 à 17h47

Répondre Utile (1)

27 août 2018 à 20h26 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Bonsoir Nico d'ac,

Effectivement depuis la dernière màj certaines appli refusent d'afficher une croix de désinstallation lors du tremblement.

C'est assez frustrant lorsqu'on a connu les anciennes versions... De même avec l'utilisation de Itunes , on ne peut plus accéder aux applis comme avant. A vous dégouter de la marque de la pomme.

Bref , j'ai fait comme décris dans votre explication et ça marche mais uniquement pour certaines applis , mais pas pour d'autres ; et la logique m'échappe car certaines appli - pourtant estampillées Apple - se laissent éradiquer , genre 'Dictaphone' alors que d'autres comme 'LinkedIn' ou Face book refusent de se faire effacer.

Allez savoir😐. Au passage je déconseille l'appli WonderShare proposée dans votre navigateur .

27 août 2018 à 20h26

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : pom-17

Question : désinstaller une application ?