Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage presque saturé/ Stockage iCloud

J'ai un IPhone 5s version 8.2. Celui-ci indique "stockage presque saturé". Sous "réglages" , je trouve les informations suivantes: Stockage de l'IPhone 12.0 Go, Disponible 0 octet / Icloud stockage total 50.0 Go, Disponible 42.3 Go.Toujours sous "réglages / Icloud", la sauvegarde est activée.

Or, lorsque je souhaite sauvegarder (Icloud/sauvegarde) en appuyant sur "sauvegarder maintenant", lorsque la sauvegarde s'effectue l'indication "stockage presque saturé" s'affiche sur l'écran. En outre, sous "réglages" apparaît toujours l'information suivante: 12.0 Go, Disponible 0 octet / Icloud stockage total 50.0 Go, Disponible 42.3 Go.

Il ne m'est plus possible de prendre des photos, d'installer une nouvelle application, de procéder à une mise à jour du logiciel car le stockage est saturé.

Pourquoi la sauvegarde sur Icloud ne fonctionne pas alors que le stockage Icloud m'indique que Disponible 42.3 Go? Comment puis-je sauvegarder sur Icloud pour libérer du stockage sur mon IPhone.

Merci

iPhone 5s

Publiée le 10 janv. 2018 à 19h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 janv. 2018 à 12h48

Re alainalex, lorsque l'on acheté un iPhone il faut toujours se poser la question de la capacité mémoire que l'on souhaite car on ne peut pas étendre la mémoire interne de l'iPhone.

Concernant iCloud qui sauvegarde vos photos cela reste intéressant en cas de panne ou perte de l'iPhone, les photos sont récupérables par iCloud.

ICloud permet aussi de gérer les photos à partir d'un ordinateur en installant le logiciel Apple "ICloud pour Windows" (sous Mac le logiciel iCloud est préinstallé)

Avec iCloud pour Windows installé vous aurez des dossiers photos nommés "photos iCloud". Vos photos seront donc sur votre ordinateur par synchronisation.

Vous pouvez copier les photos à un autre emplacement sur votre ordinateur pour les avoir en "local", et si vous supprimez des photos du dossier Photos iCloud, celle-ci se supprime de iCloud et de votre iPhone en libérant de la place.

Changer d'iPhone est un choix personnel à vous de voir, quand au forfait iCloud là encore c'est à vous de voir..

Si vous décidez de revenir au forfait gratuit de iCloud vous avez droit à 5go de données, au-delàs si votre iPhone à plus de 5 go de données la synchronisation iCloud s'interrompt, vos données ne sont plus synchronisé et vous devrez donc désactiver la photothèque ainsi que Sauvegarde et passer par iTunes de votre ordinateur pour sauvegarder régulièrement votre iPhone.

Utiliser tous les service iCloud permet d'être à l'abris en cas de problème avec un ordinateur.

Fred.ml

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 janv. 2018 à 12h48 en réponse à alainalex

Re alainalex, lorsque l'on acheté un iPhone il faut toujours se poser la question de la capacité mémoire que l'on souhaite car on ne peut pas étendre la mémoire interne de l'iPhone.

Concernant iCloud qui sauvegarde vos photos cela reste intéressant en cas de panne ou perte de l'iPhone, les photos sont récupérables par iCloud.

ICloud permet aussi de gérer les photos à partir d'un ordinateur en installant le logiciel Apple "ICloud pour Windows" (sous Mac le logiciel iCloud est préinstallé)

Avec iCloud pour Windows installé vous aurez des dossiers photos nommés "photos iCloud". Vos photos seront donc sur votre ordinateur par synchronisation.

Vous pouvez copier les photos à un autre emplacement sur votre ordinateur pour les avoir en "local", et si vous supprimez des photos du dossier Photos iCloud, celle-ci se supprime de iCloud et de votre iPhone en libérant de la place.

Changer d'iPhone est un choix personnel à vous de voir, quand au forfait iCloud là encore c'est à vous de voir..

Si vous décidez de revenir au forfait gratuit de iCloud vous avez droit à 5go de données, au-delàs si votre iPhone à plus de 5 go de données la synchronisation iCloud s'interrompt, vos données ne sont plus synchronisé et vous devrez donc désactiver la photothèque ainsi que Sauvegarde et passer par iTunes de votre ordinateur pour sauvegarder régulièrement votre iPhone.

Utiliser tous les service iCloud permet d'être à l'abris en cas de problème avec un ordinateur.

Fred.ml

Le 10 janv. 2018 à 19h19 en réponse à alainalex

Bonjour, le stockage iCloud ne s'additionne pas au stockage interne de votre iPhone.

Vous devez avoir un iPhone 16 go, en retirant quelques go pour l'iOS il vous reste 12 go de stockage pour vos données, applications musiques et autres et vous les utilisez, votre iPhone est presque saturé d'où le message.

Le fait de sauvegarder votre iPhone sur iCloud et d'avoir un forfait de stockage iCloud ne fait pas libérer de la mémoire interne dans iPhone.

Etant donné que vous êtes sous iOS 8.2 je ne sais pas si vous avez la possibilité d'optimiser le stockage des photos sur votre iPhone.

Avec un iPhone à jour lorsque l'on active Photothèque iCloud ( peut-être appelé Photos iCloud pour vous) il y a une option "Optimiser le stockage" cette option permet de garder sur iCloud les photos au format original et d'avoir sur l'iPhone une photo sous forme de vignette (de moindre qualité) qui occupera moins de place mémoire dans l'iPhone.

Fred.ml

Le 11 janv. 2018 à 08h46 en réponse à pom-17

Bonjour Fred,

Merci pour votre réponse claire. Après vérification, je confirme que l'option "optimiser" était déjà activée. Cela implique que pour libérer de la mémoire interne de mon Iphone , je dois supprimer des photos ou des applications. Le problème devrait ensuite se reproduire à court terme dès lors que je continuerai à prendre de nouvelles photos et à utiliser de nouvelles applications. Je ne comprends pas à quoi sert Icloud si cela ne me permet pas de libérer la mémoire interne de mon Iphone. Je pense que je n'ai plus que le choix d'acquérir un nouvel Iphone avec bien plus de mémoire et d'annuler mon forfait Icloud. Qu'en pensez-vous?

alainalex

Stockage presque saturé/ Stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.