Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

identification a deux facteurs ne fonctionne pas pour nouvel iPhone

Bonjour,


il y a deux jours, j'ai réinitialisé mon vieux iPhone 4 (qui est encore à l'état neuf) qui me sert a écouter de la musique ou pour mettre une carte sim etrangère quand je suis en vacances, le problème est qu'a un moment donné, dans l'identification a deux facteurs, je rentre mon mot de passe ainsi que le code a six chiffres envoyé sur ma tablette ou sur mon iPhone 7 Plus et j'ai sans arret un message disant "Connexion impossible, la connexion au serveur à échoué", ça devient gonflant car j'ai tenté une bonne cinquantaine de fois depuis 2 jours, est-ce un nouveau truc d'Apple pour obliger les gens a acheter de nouveaux appareils en rendant impossible la configuration d'un vieux modèle ? ça ne m'étonnerai même pas vu qu'apparemment, ils programment l'obsoletisation de tous les téléphones qu'ils font (et certainement aussi les autres appareils), alors, comment aller au bout de cette configuration avec mon iphone 4 ? mon but etant de l'enregistrer comme nouvel iPhone pour qu'il ne contienne plus les anciens programmes qu'il avait car en faisant simplement une restauration d'après une ancienne sauvegarde, je pense que ça fonctionnerait.


D'avance merci pour votre aide.


Cordialement

Publiée le 12 janv. 2018 à 11h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 janv. 2018 à 00h37

Re, comme je possède aussi encore un vieille iPhone 4 je viens de le redémarrer.

Mon compte Apple est aussi protéger par l'identification à deux facteurs.

Mon iPhone est complément vide mais pas en mode configuration, j'accède au menu, je n'ai eu aucun problème pour connecter l'iPhone 4 à mon compte.

Je suis allez dans Réglages>iTunes store et App store, j'ai renseigné mon identifiant Apple, mon mot de passe suivie des 6 chiffres, je le précise, pour avoir le code à 6 chiffre je suis allez sur mon iPhone 7 Réglages>identifiant Apple>Mot de passe et sécurité>Obtenir un code de validation, puis mon iPhone 7 a affiché le code à 6 chiffres que j'ai renseignez à la fin de mon mot de passe du compte Apple sur l'iPhone 4.

Et cela fonctionne.

Puis j'ai même activé iCloud par la même méthode en redemandant un code de validation.

Il faut le savoir, un code de validation peut être utilisé qu'une seul fois.


Puis chose que je viens de découvrir, mon iPhone 7 a affiché une notification dans Réglages qui me demandait de renseigner mon mot de passe afin de valider les services (le fait d'avoir connecter l'iPhone 4 à mon compte).

Mes musiques achetées sur l'Apple store s'affichent sur l'iPhone avec le nuage, donc cela fonctionne.


Fred.ml

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 janv. 2018 à 00h37 en réponse à Jerrylee

Re, comme je possède aussi encore un vieille iPhone 4 je viens de le redémarrer.

Mon compte Apple est aussi protéger par l'identification à deux facteurs.

Mon iPhone est complément vide mais pas en mode configuration, j'accède au menu, je n'ai eu aucun problème pour connecter l'iPhone 4 à mon compte.

Je suis allez dans Réglages>iTunes store et App store, j'ai renseigné mon identifiant Apple, mon mot de passe suivie des 6 chiffres, je le précise, pour avoir le code à 6 chiffre je suis allez sur mon iPhone 7 Réglages>identifiant Apple>Mot de passe et sécurité>Obtenir un code de validation, puis mon iPhone 7 a affiché le code à 6 chiffres que j'ai renseignez à la fin de mon mot de passe du compte Apple sur l'iPhone 4.

Et cela fonctionne.

Puis j'ai même activé iCloud par la même méthode en redemandant un code de validation.

Il faut le savoir, un code de validation peut être utilisé qu'une seul fois.


Puis chose que je viens de découvrir, mon iPhone 7 a affiché une notification dans Réglages qui me demandait de renseigner mon mot de passe afin de valider les services (le fait d'avoir connecter l'iPhone 4 à mon compte).

Mes musiques achetées sur l'Apple store s'affichent sur l'iPhone avec le nuage, donc cela fonctionne.


Fred.ml

Le 12 janv. 2018 à 12h38 en réponse à Jerrylee

Bonjour Jerrylee, essayez cette méthode:

A partir de votre iPhone 7+ allez à Réglages>Mot de passe et touchez Obtenir un code de validation.

L'iPhone 7 affichera le code à 6 chiffres.

Sur votre iPhone 4 renseignez votre mot de passe suivie du code à 6 chiffres.

Cela devrait fonctionner.


Pour connecter un ancien appareil sous iOS (votre iPhone 4) il ne faut pas tenter de le connecter avec votre identifiant, puis recevoir le code sur votre appareil de confiance puis de retenter de connecter l'iPhone 4 avec le code. Il faut posséder le code avant de tenter la connexion.


Fred.ml

Le 13 janv. 2018 à 16h50 en réponse à Jerrylee

Re, par hasard auriez vous trop d'appareils connecté à votre compte ?

Vous avez droits à 10 appareils dont 5 ordinateurs.

Vérifiez votre compte Apple et le nombre d'appareils. Vous pouvez passer par iTunes en cliquant sur Compte>Voir mon compte.

Si votre iPhone 4 y apparaît ou d'autres appareils que vous n'utilisez plus , supprimez le/les.



Fred.ml

Le 13 janv. 2018 à 20h05 en réponse à Titicool

Non, je ne veux pas du tout le remettre à l’etat precedent, mais n’arrivant pas à le connecter au moment de l’authentification, j’ai voulu essayer une restauration de l’appareil via une sauvegarde que j’avais sur mon ordinateur afin de voir si ça fonctionnerai comme ça, mais peine perdue, là aussi ça de demande l’identification à deux facteurs.

identification a deux facteurs ne fonctionne pas pour nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.