Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

sauvegarde iCloud ou iTunes avec mon iPhone 8 Plus ?

bonjour,


j'ai lu quelque part mais je ne trouve plus où ?


est-il plus facile de faire une sauvegarde avec icloud ou iTunes ?


qui peut me dire si on peut faire les 2 ?


quelle est la plus facile à utiliser et la plus fiable ?


merci à vous pour votre aide ! je précise que j'ai un PC -

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 8 Plus, iOS 11.2

Publiée le 12 janv. 2018 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2018 à 13h26

Bonjour Pom-17, 🙂

Je dirais qu'il n'est pas plus compliquer d'utiliser iTunes ou iCloud pour la sauvegarde.

Avec iCloud votre iPhone se sauvegarde automatiquement lorsque l'iPhone est connecté au Wifi et en veille.

Sur iTunes il suffit de connecter son iPhone à son ordinateur pour que la sauvegarde se fasse, dans iTunes on peut même activé "Synchroniser avec cette "appareil" en Wi-Fi et donc plus obligé de le connecter avec le câble. Dans iTunes il faut aussi cocher l'option Chiffrer la sauvegarde de "l'appareil" pour avoir la garantie que la sauvegarde soit complète, chiffrer la sauvegarde nécessite de créer un mot de passe, mot de passe qu'il ne faudra jamais oublier (sur iCloud la sauvegarde est automatiquement complète)

Sur iCloud vous avez droit à 5go de données personnelles dont les photos, les éléments achetés/téléchargés avec votre compte Apple ne sont pas comptabilisés dans les 5go. Si vous avez besoin de plus de 5go Apple propose des formules d'abonnement ( à partir de 0.99 euro par mois pour 50go) cela nécessite d'avoir une carte bancaire renseigné dans son compte Apple.

Sur iTunes de votre ordinateur pas de problème du moment que vous avez suffisamment de place dans le disque dure pour faire la sauvegarde. En cas de panne de votre ordinateur/ réinstallation de l'ordinateur / changement d'ordinateur vous perdez la sauvegarde si celle-ci n'a pas été re-sauvegardé manuellement par vous.


Fred.ml

16 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 janv. 2018 à 13h26 en réponse à pom-17

Bonjour Pom-17, 🙂

Je dirais qu'il n'est pas plus compliquer d'utiliser iTunes ou iCloud pour la sauvegarde.

Avec iCloud votre iPhone se sauvegarde automatiquement lorsque l'iPhone est connecté au Wifi et en veille.

Sur iTunes il suffit de connecter son iPhone à son ordinateur pour que la sauvegarde se fasse, dans iTunes on peut même activé "Synchroniser avec cette "appareil" en Wi-Fi et donc plus obligé de le connecter avec le câble. Dans iTunes il faut aussi cocher l'option Chiffrer la sauvegarde de "l'appareil" pour avoir la garantie que la sauvegarde soit complète, chiffrer la sauvegarde nécessite de créer un mot de passe, mot de passe qu'il ne faudra jamais oublier (sur iCloud la sauvegarde est automatiquement complète)

Sur iCloud vous avez droit à 5go de données personnelles dont les photos, les éléments achetés/téléchargés avec votre compte Apple ne sont pas comptabilisés dans les 5go. Si vous avez besoin de plus de 5go Apple propose des formules d'abonnement ( à partir de 0.99 euro par mois pour 50go) cela nécessite d'avoir une carte bancaire renseigné dans son compte Apple.

Sur iTunes de votre ordinateur pas de problème du moment que vous avez suffisamment de place dans le disque dure pour faire la sauvegarde. En cas de panne de votre ordinateur/ réinstallation de l'ordinateur / changement d'ordinateur vous perdez la sauvegarde si celle-ci n'a pas été re-sauvegardé manuellement par vous.


Fred.ml

Le 12 janv. 2018 à 18h47 en réponse à pom-17

Re pom-17, démarrez iTunes, branchez votre iPhone déverrouillé à iTunes.

Si c'est la premier connexion à l'ordinateur vous serez inviter à valider la fenêtre "Faire confiance à cet ordinateur" qui s'affiche à l'écran de l'iPhone.

Dans iTunes tout en haut de la page (au milieux) s'affiche la barre de progression de la sauvegarde automatique.

iTunes affiche aussi une icône représentant l'iPhone, cliquez dessus. ITunes affiche la page Résumé c'est dans la page principale de iTunes que vous aurez les options dont je parle dans le poste précédant.

Personnellement je ne sauvegarde pas mon iPhone sur iCloud, la configuration de mon ordinateur me protège contre la panne matériel (disque dure en miroir) et j'ai un système de sauvegarde automatique sur disque dure externe.

Fred.ml

Le 13 janv. 2018 à 09h05 en réponse à Titicool

bonjour Fred.ml -


j'ai eu une visite hier soir et juste avant de me coucher j'ai enfin trouvé où aller dans iTunes ! mais c'est bien caché lorsqu'on découvre....


ce w/end je ne vais pas avoir le temps mais je vais voir ceci dès la semaine prochaine !


merci pour tes conseils ! j'ai vu où il faut aller et c'est le principal !


je reviendrai sans doute ! je ne mets donc pas comme "résolu" !


bon w/end à toi !


NB: tu dois être passionné d'informatique !

Le 15 janv. 2018 à 21h38 en réponse à pom-17

bonsoir Fred.ml,


j'ai tenté de sauvegarder mon iPhone 8 sur iTunes et mon PC sous w..10 m'indique bien mon iPhone mais je n'ai aucune possibilité de voir quoi que ce soit ! il ne m'ouvre pas l'arborrescence comme sur le sujet que j'ai vu ! je pense qu'il y a un conflit entre itunes et mon portable ! je vais donc continuer à sauvegarder avec iCloud !


j'ai un gros souci avec mon iPhone ! depuis que j'ai fait les mises à jour de l'IOS, la semaine dernière.. je ne peux plus décrocher pour répondre lorsque mon iPhone sonne ! je n'ai pas le choix habituel entre accepter et refuser ! l'appel ! je suis obligée de rappeler mes correspondants ! on rit de moi et je comprends !


ma question est tellement saugrenue que je n'obtiens aucune réponse sur le sujet que j'ai ouvert ! je ne sais plus quoi faire ? qui peut m'aider ?


je sais que vous êtes serviable et passionné pour tous les problèmes ! alors je reviens vers vous !


merci pour votre aide et j'avais ouvert un autre sujet....mais on ne doit pas me prendre au sérieux !


bonne soirée - et encore merci !

Le 16 janv. 2018 à 16h57 en réponse à pom-17

Re pom-17, la sauvegarde que fait iTunes n'est pas consultable sur votre ordinateur, vous ne pouvez donc pas connaître le contenu de la sauvegarde car elle est sécurisé.

Si vous tentez d'ouvrir la sauvegarde celle-ci sera corrompu et inutilisable vous ne pourrez donc plus la restaurer sur votre iPhone.

Sur iTunes en cliquant sur Edition>Préférences>Appareils, iTunes vous affiche la sauvegarde avec la date et heure. Si vous avez opté pour le chiffrement de la sauvegarde dans iTunes un cadenas fermé apparaît devant la date de la sauvegarde.

Pour prendre un appel:

Si l'iPhone est verrouillé (en veille) il faut glisser le doits pour prendre l'appel.

Si l'iPhone n'est pas en veille (déverrouillé) il faut appuyez sur le bouton vert pour prendre l'appel.

Fred.ml

Le 16 janv. 2018 à 16h57 en réponse à Titicool

bonsoir Fred.ml,


encore merci pour votre conseil ! pour iTunes je comprends mieux mais je verrai cela bientôt !


pour décrocher lorsque mon iPhone est verrouillé ? je me doutais que c'était un truc tout simple mais il faut le savoir ! tout est mystérieux pour moi ! c'est mon 1er iPhone ! je suis passée pour une farfelue !


un grand merci à vous et bonne soirée ! à bientôt pout iTunes sans doute !

Le 3 mars 2018 à 21h53 en réponse à pom-17

Bonjour Fred.ml,


vous êtes revenu du ski et la neige ne devait pas manquer -


je fais très souvent des photos avec mon iPhone et au fur et à mesure que je les sauvegarde sur iCloud, et sur mon ordinateur....même mes "souvenirs" grâce à vos conseils...et que je fais le ménage dans mon iPhone...Apple prend un mâlin plaisir à me créer d'autres souvenirs, avec des photos mélangées...sur la même personne ! ou avec d'autres photos piquées un peu partout !


je trouve cela sympa mais le but n'est-il pas de remplir mon iPhone pour que je passe à un abonnement payant ?


ah c'est bien joué mais je vais rester vigilante -


merci pour votre aide, vos éventuels conseils et bon w/end -

sauvegarde iCloud ou iTunes avec mon iPhone 8 Plus ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.