Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment sauvegarder les photos sur un disque dur externe

J'aimerais savoir comment arriver à sauvegarder mes photos sur un disque dur externe (G-Drive) tout en gardant la même configuration que dans l'App Photos de mon Mac. Donc, mes photos seraient placées dans les mêmes albums au lieu du nom de la photo.

MacBook Pro with Retina display, iOS 11.2.2

Publiée le 12 janv. 2018 à 16h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 janv. 2018 à 17h06

Bonjour à vous,

Cette manipulation est assez simple.

Ouvrir le Finder sur votre disque dur externe.

Ouvrir votre application Photos.

Maintenir le clic sur votre album et glisser cet album vers le Finder dans un dossier du disque externe.

Vous faire la même procédure pour chaque album.

Malheureusement, il est impossible de sélectionner un groupe d'album pour le transfert.


Donc vos albums seront classés sur votre disque dur. Le seul problème, si cela en est un, il gardera son nom de fichier d'origine.


Aux plaisirs

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 janv. 2018 à 17h06 en réponse à Chantale77

Bonjour à vous,

Cette manipulation est assez simple.

Ouvrir le Finder sur votre disque dur externe.

Ouvrir votre application Photos.

Maintenir le clic sur votre album et glisser cet album vers le Finder dans un dossier du disque externe.

Vous faire la même procédure pour chaque album.

Malheureusement, il est impossible de sélectionner un groupe d'album pour le transfert.


Donc vos albums seront classés sur votre disque dur. Le seul problème, si cela en est un, il gardera son nom de fichier d'origine.


Aux plaisirs

Comment sauvegarder les photos sur un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.