Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser mes contacts sur Mac depuis mon iPhone ?

Bonjour,


Je n'arrive pas à synchroniser mes nouveaux contacts iPhone sur mon Mac, a quoi cela est du ?

J'ai essayer de passer pas iTunes et par iCloud mais ils ne se synchronise pas. Comment faire ?


Cordialement la communauté


Thomas

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015)

Publiée le 13 janv. 2018 à 11h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 janv. 2018 à 18h51

Re, vous avancez c'est bien, suis étonné que le contact supprimé puis recréé ne soit pas apparut sur iCloud.com

Lorsque tous vos contacts seront sur iCloud.com et sur votre iPhone voyez du coté du Mac si les contacts en question apparaissent aussi.


Fred.ml

11 réponses

Le 13 janv. 2018 à 15h44 en réponse à Toms94

Bonjour Toms94, l'application Contacts peut afficher des contacts provenant de plusieurs sources dont les comptes mails, lorsque l'on veut que les contacts se synchronisent avec iCloud il faut s'assurer que les nouveaux contacts s'enregistrent bien sur votre compte Apple/iCloud, si les contacts s'enregistrent dans un compte mail paramétré sur l'iPhone ils ne sont pas pris en compte par iCloud.

Sur votre iPhone allez à Réglages>Contacts, vérifiez l'adresse mail qui s'affiche à Compte par défaut, en touchant Compte par défaut l'iPhone vous affiche les comptes disponible sur votre iPhone, pour que les contacts se synchronisent iCloud vous devez choisir l'adresse mail de votre compte Apple.

Vérifiez aussi que le cureur Contacts soit activé dans le réglage iCloud (Réglages>votre identifiant>iCloud)

Fred.ml

Le 13 janv. 2018 à 15h53 en réponse à Toms94

Re, je ne l'ai pas précisé précédemment mais il fait avoir le même compte iCloud sur votre iPhone et votre Mac pour que la synchronisation fonctionne.

Connectez vous à la page internet iCloud.com, voyez si les contacts en question sont dans Contacts sur iCloud.com afin de déterminé si le problème vient entre l'iPhone et iCloud ou entre votre Mac et iCloud.

Autre précision: Si vous avez modifier le compte par défaut d'enregistrement des contacts, seul les nouveaux contacts s'enregistreront dans le compte Apple/iCloud. Les contacts déjà enregistrés ne basculent pas vers un autre compte.


Fred.ml

Le 13 janv. 2018 à 19h30 en réponse à Toms94

Re, si des contacts sont enregistré sur Gmail vous ne pouvez pas basculer automatiquement les contacts sur iCloud.

il va falloir procéder par étapes.

Pour être sur que tout est OK sur l'iPhone, sur l'iPhone créez un contact factice ( un faux contact) puis allez sur iCloud.com et voyez si le contact factice apparaît. Si le contact factice apparaît bien sur iCloud.com c'est que la configuration de votre iPhone est ok.


Si le contact factice apparaît bien sur iCloud.com et vous pouvez passez à la suite de ce que j'écris.

Pour transférer les contacts de Gmail à iCloud il y a deux solutions manuelles.

Solution 1 -A partir de Gmail vous pouvez envoyer les fiches contacts par mail, à envoyer à une adresse mail que vous relevez sur l'iPhone, en ouvrant le mail sur l'iPhone vous verrez la fiche du contact et en appuyant dessus vous pouvez choisir Créer un contact, le contact en question s'enregistrera et sera synchronisé iCloud (vous pouvez supprimer le contact transférer de Gmail).

Solution 2- Sur l'iPhone, supprimez un contact qui n'apparait pas sur iCloud.com puis recréez le contact, le contact s'enregistrera sur l'iPhone et sera synchronisé avec iCloud. Pour une question de facilité vous pouvez recréer le contact via iCloud.com (plus pratique que de le faire sur l'iPhone).


Prochaine étape le Mac, voyez déjà si le Mac affiche les contacts "créé".



Fred.ml

Synchroniser mes contacts sur Mac depuis mon iPhone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.