Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : Heure de réception des messages avec iPhone X

Bonjour,

J'ai depuis une semaine un iPhone X. Lorsque mon téléphone est éteint ou en mode avion et qu'on m'envoie un SMS, je le reçois bien quand je rallume l'iPhone ou que je désactive le mode avion, cependant l'heure du message correspond à l'heure ou j'ai allumé le téléphone et non à l'heure où on me l'a envoyé. Par exemple si il est éteint la nuit et qu'on m'envoie un message à 23h, que je l'allume à 7h, l'heure du message sera 7h et non 23h. Je n'avais pas ce problème avec mon précédent iPhone 6, et je n'ai pas changé d'opérateur entre temps (Orange). Je suis sous iOS 11.2.2.

Une solution est de laisser le téléphone allumé tout le temps mais ce n'est pas ce que je souhaite, surtout que ça fonctionnait très bien avant mon passage à l'iPhone X.

Est-ce que quelqu'un à le même problème? Y a t'il une solution?

Merci.

Sara

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone X, iOS 11.2.2

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

14 janv. 2018 à 11h16 en réponse à sara25 En réponse à sara25

Le problème semblerait plutôt venir de cette version d’iOS, car ma mère a le même problème avec son iPhone 6+... j’espère que ça va être corrigé avec une prochaine MAJ.

14 janv. 2018 à 11h16

Répondre Utile

5 févr. 2018 à 17h50 en réponse à sara25 En réponse à sara25

Bonjour Sara,

Je suis détenteur d'un iPhone 6 et j'ai le même souci depuis quelques semaines. J'ai la dernière mise à jour IOS installées sur mon iPhone, mais rien n'y fait.

Contact fut pris aussi bien avec Apple (très sympa) et mon opérateur (Proximus - Belgique).
Il me fut conseillé par Apple de mettre mon iPhone en mode "nuit" (do not disturb) pour continuer à recevoir les heures réelles d'envoi des textos (sms) et non de réception. Selon eux, ce n'est pas lié à un bug, mais cela reste néanmoins fort gênant et surtout c'est apparu depuis le dernier IOS 11.

Puisse-t-il toutefois modifier ceci afin de ne pas à avoir deviner l'heure d'envoi exacte.

Cordialement,

Gaëtan

5 févr. 2018 à 17h50

Répondre Utile

20 févr. 2018 à 08h11 en réponse à sara25 En réponse à sara25

Bonjour,
Même soucis depuis que je suis passée à l’iPhone 8.
J’ai contacté le SAV qui m’a fait faire plusieurs manipulations dont restauration complète.
Rien n a fonctionné. Ils m’ont ensuite fait installer des profils (fichiers) qui ont analysé l’iPhone pendant 3 jours. Puis j’ai dû leur retourner un dossier qui va être analysé par ingénieurs. J’attends leur retour.
Ils m’ont dit qu’il est important qu’ils soient prévenus lorquil’ Y a ce genre de soucis. Afin que les ingénieurs se penchent dessus.
Je vous conseille donc de les appeler...

20 févr. 2018 à 08h11

Répondre Utile

27 févr. 2018 à 08h10 en réponse à lucile55 En réponse à lucile55

Bonjour, je suis passée de l iPhone 5c au 8.

Depuis que j ai le 8, en effet qd j éteints le tel et que je le rallume, l heure du sms est celui de l heure à laquelle je l ai rallumé. Avc l iPhone 5c, cela ne le faisait pas.J espère que cela va être résolu.

27 févr. 2018 à 08h10

Répondre Utile

29 avr. 2018 à 16h35 en réponse à sara25 En réponse à sara25

Même problème depuis fin décembre depuis la mise à jour de l’Ios 11. J’avais un iPhone 6S et je viens d’avoir un iPhone 8. Le problème n’est ni l’opérateur ni l’iPhone mais la mise à jour.

Ils ont insérés dans leur mise à jour l’affichage de l’heure de réception et non leur d’envoi. Et bien évidemment nous ne pouvons pas modifier ce choix !

Espérons qu’ils fassent quelque chose

29 avr. 2018 à 16h35

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : sara25

Question : Heure de réception des messages avec iPhone X