Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone acheté Australie, ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 8 Plus en Australie et celui-ci ne fonctionne pas en France. J'ai mis ma carte SIM La Poste Mobile dedans, elle ne s'active pas....... Comment faire? Je n'avais même pas pensé à poser la question tellement ça coulait de source pour moi qu'il fonctionnerait en France..... Help!


Merci!

iPhone 8 Plus, iOS 11.2.2

Publiée le 13 janv. 2018 à 17h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 janv. 2018 à 19h23

Hello,


Il te faudrait vérifier le modèle de l’iPhone (Réglages => Général => Informations => Modèle => Axxxx)


D’après ce lien : https://www.apple.com/iphone/LTE/, seul le A1905 est compatible avec La Poste Mobile.

De plus d’après cette liste, l’Australie n’y figure pas, ce qui ne laisse présager rien de bon.


Il faut aussi savoir qu’en fonction de là ou vous achetez les appareils, les technologies sont différentes et ne fonctionnent pas partout pareil, que ce soit pour les iPhone ou n’importe quels autres smartphones.


Cordialement,

Drotciv

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 janv. 2018 à 19h23 en réponse à pauline50

Hello,


Il te faudrait vérifier le modèle de l’iPhone (Réglages => Général => Informations => Modèle => Axxxx)


D’après ce lien : https://www.apple.com/iphone/LTE/, seul le A1905 est compatible avec La Poste Mobile.

De plus d’après cette liste, l’Australie n’y figure pas, ce qui ne laisse présager rien de bon.


Il faut aussi savoir qu’en fonction de là ou vous achetez les appareils, les technologies sont différentes et ne fonctionnent pas partout pareil, que ce soit pour les iPhone ou n’importe quels autres smartphones.


Cordialement,

Drotciv

Le 13 janv. 2018 à 19h04 en réponse à pauline50

Bonjour pauline50,


Savez-vous si l'appareil est bloquer ? C'est à dire que, la plupart du temps, si l'iPhone est acheter chez un opérateur en même temps qu'un forfait, le téléphone est donc restreint à un seul opérateur. Si votre iPhone est bloquer, il suffit d'aller chez votre opérateur et de demander de le débloquer.


Bonne journée

Le 13 janv. 2018 à 21h21 en réponse à Drotciv

J’avais cu cette page et elle ne m’avait pas trop rassurée... J’ai appelé le service technique Apple qui m’a dit que ça n’était jamais arrivé qu’un iPhone étranger ne marche pas en France... J’ai essayé avec une autre carte SIM (SFR) et ça fonctionnait donc peut-être n’est-ce que la Poste Mobile? Je ne sais pas...

Le 13 janv. 2018 à 21h38 en réponse à Titicool

Oui, c’est à ne rien y comprendre! La carte est neuve, je l’ai reçue hier et l’est mise hier dans l’iPhone. Concrètement, c’est possible que l’iPhone ne soit pas compatible avec le réseau français ou pas? Car si la vendeuse de l’Apple Store ne me l’a pas dit alors qu’elle savait que je rentrais en France 1 semaine plus tard.... C’est très abusé!

Le 15 janv. 2018 à 12h43 en réponse à pauline50

Re, quel est le code model de l'iPhone?

Code qui commence par une lettre suivie de 4 chiffres (indiqué sur la boite et au dos de l'iPhone).

Il existe 4 model d'iPhone 8

Drotciv vous a précisez que vous devez avoir le model A1905.

Si votre iPhone est un A1863 il n'est effectivement pas compatible pour la France (Europe)

Fred.ml

Le 16 févr. 2018 à 19h29 en réponse à sarah123

Bonjour sarah123, effectivement si vous vous rendez dans un Apple Store en Australie vous aurez le model A1863 et celui-ci ne sera pas compatible pour l'Europe, par contre j'ai déjà pu lire que certains Apple Store peuvent proposer un iPhone pour l'exportation, ils peuvent donc fournir un iPhone d'un autre model, mais j'imagine qu'ils doivent le commander, c'est donc une chose à voir sur place.

Fred.ml

iPhone acheté Australie, ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.