Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le centre de contrôle ne s'ouvre plus

Bonjour, depuis peu le centre de contrôle de mon iPhone (iPhone se acheté très récemment et mis à jour à la derniere version) ne s’ouvre plus. J’explique: j’ai beau balayer mon écran de bas en haut, rien n’y fait, alors que toutes les autres commandes tactiles fonctionnent sans problème ! J’ai beau chercher sur internet, je n’ai rien trouvé à ce sujet, aidez moi svp !

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 14 janv. 2018 à 01h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 janv. 2018 à 10h02

Bonjour et bienvenue à vous sur les Communautés d'assistance Apple lila1907 !

Étrange ce souci en effet, surtout si vous disposez bien de la version iOS la plus à jour pour votre modèle d'iPhone (lequel avez-vous acheté d'ailleurs ? en boutique ou en ligne ou auprès d'un particulier ?).

Si toutes les autres fonctionnalités de votre iPhone sont ok (merci bien pour cette précision), il est possible qu'une option soit désactivée dans les réglages du centre de contrôle. Vous pouvez vérifier ça dans Réglages > Centre de contrôle . Regardez si " Accès à partir des apps " est activé.
  • Si non, activez l'option et glissez le doigt du bas de l'écran vers le haut pour voir si le centre de contrôle apparaît.
  • Si oui, désactivez l'option et réactivez-là, puis essayez de nouveau d'accéder au centre de contrôle.
Il peut tout de même s'agir d'un souci au niveau de l'écran. Donc si tout est bon dans les réglages, suivez donc toutes les étapes préconisées ici :

Résolution des problèmes liés à l’écran de votre iPhone

Cela vous permettra d'isoler si le souci est de cause logicielle ou matérielle, et donc si cela persiste suivez cette recommandation :

Si votre problème n’apparaît pas dans les exemples cités ou si vous avez encore besoin d’aide, contactez l’assistance Apple ou apportez votre appareil dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple.


On croise les doigts pour que vous puissiez utiliser pleinement votre appareil rapidement et on vous souhaite de passer un bon week-end !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 janv. 2018 à 10h02 en réponse à lila1907

Bonjour et bienvenue à vous sur les Communautés d'assistance Apple lila1907 !

Étrange ce souci en effet, surtout si vous disposez bien de la version iOS la plus à jour pour votre modèle d'iPhone (lequel avez-vous acheté d'ailleurs ? en boutique ou en ligne ou auprès d'un particulier ?).

Si toutes les autres fonctionnalités de votre iPhone sont ok (merci bien pour cette précision), il est possible qu'une option soit désactivée dans les réglages du centre de contrôle. Vous pouvez vérifier ça dans Réglages > Centre de contrôle . Regardez si " Accès à partir des apps " est activé.
  • Si non, activez l'option et glissez le doigt du bas de l'écran vers le haut pour voir si le centre de contrôle apparaît.
  • Si oui, désactivez l'option et réactivez-là, puis essayez de nouveau d'accéder au centre de contrôle.
Il peut tout de même s'agir d'un souci au niveau de l'écran. Donc si tout est bon dans les réglages, suivez donc toutes les étapes préconisées ici :

Résolution des problèmes liés à l’écran de votre iPhone

Cela vous permettra d'isoler si le souci est de cause logicielle ou matérielle, et donc si cela persiste suivez cette recommandation :

Si votre problème n’apparaît pas dans les exemples cités ou si vous avez encore besoin d’aide, contactez l’assistance Apple ou apportez votre appareil dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple.


On croise les doigts pour que vous puissiez utiliser pleinement votre appareil rapidement et on vous souhaite de passer un bon week-end !

Le 7 nov. 2018 à 07h41 en réponse à lila1907

Bonjour lila1907. J.avais le même problème. Depuis janvier vous avez peut-être trouvé la solution 😊

En fait, contrairement à ce qui est écrit partout ( et qui est vrai sur iPhone et les anciennes versions de iPad) il ne faut pas balayer de bas en haut

mais À PARTIR DU COIN EN HAUT À DROITE et EN DIAGONALE.

C’est écrit ( mais en tout petits caractères) dans la rubrique Centre de contrôle de Réglages.


Bonne journée.

Bernard

Le centre de contrôle ne s'ouvre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.