Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

JAVA JRE OPEN DATABASE

Bonjour,


je n'arrive pas à faire fonctionner OPEN OFFICE DATABASE sur mon Mac, j'ai une erreur JRE. Il me demande d'installer une JRE alors que je viens d'installer la dernière version de JAVA. Faut il configurer Java ?


Merci

macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 14 janv. 2018 à 13h20

Répondre
1 réponse

Le 14 janv. 2018 à 23h44 en réponse à Bernapple

Bonjour,


A priori il n'y a rien à configurer. Pour vérifier que le JRE est bien installé, il suffit de taper dans un Terminal la commande "java - version". Si la version n'est pas affichée et que vous avez ce message :

Fichier chargé par un client

c'est qu'il y a eu un problème lors de votre installation java (cliquez alors sur "Plus d'infos ...").


Si le JRE est bien installé, il faut peut-être vérifier que la version de votre Open Office Database est compatible avec votre dernière version de JRE. Si ce n'est pas le cas, vous devez pouvoir trouver une version antérieure de Java sur le site Oracle.


Bonne chance

JAVA JRE OPEN DATABASE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.