Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Crash Photos après mise à jour High Sierra

Bonjour,


J'ai fait la mise à jour High Sierra ce jour. J'ai tenté ensuite d'ouvrir l'application "Photos". Une mise à jour de la photothèque commence alors, arrive jusqu'à 35% et c'est à ce moment que l'application crash : elle ferme et rapport de problème, et ceci indéfiniment. J'ai forcé à quitter l'application, redémarrer le mac, mais rien n'y fait. L'application crash toujours à 35%. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Si oui, avez vous trouvé une solution?


Merci d'avance pour votre aide.


Léa

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 14 janv. 2018 à 14h43

Répondre
1 réponse

Le 14 janv. 2018 à 14h54 en réponse à léa117

Bonjour à vous,

J'ai eu le même problème en passant à High Sierra, j'ai tout tenté, mais je n'ai pu réactiver ma photothèque.

J'ai dû me résigner à reprendre l'importation et la création de mes albums.

Heureusement, toutes mes photos originales étaient sur mon disque dur et en sauvegarde sur un support externe.


C'est pour vous dire qu'il ne faut jamais se fier uniquement sur une seule application pour la gestion de nos souvenirs.

Avant même de faire un changement d'OS, il est impératif de faire ses sauvegardes, je l'ai appris depuis de nombreuses années (37 ans d'expérience en informatique).


Bonne chance

Crash Photos après mise à jour High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.