Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Affichage incomplet dans le Finder sous Sierra

Bonjour à tous,

voilà mon problème :

Avec le mode d'affichage en colonnes, il arrive parfois que le Finder n'affiche pas le haut de la colonne en question avec tous les fichiers qui sont, du coup, cachés.

Voici une petite photo :

Fichier chargé par un client

comme vous pouvez le constater, les caractères "22" du nom du fichier sont rognés en haut, il faut faire un défilement vers le bas avec le trackpad pour découvrir qu'un ou des fichiers en haut de la colonne étaient cachés, ce qui donne alors :

Fichier chargé par un client

là on voit le fichier intitulé "12NT01549 CAA ..." qui est au dessus du précédent et qui était en fait caché. Autre problème c'est qu'il faut maintenir le défilement vers le bas avec ses doigts sur le trackpad pour le voir.

Dès que je relâche le défilement vers le bas sur le trackpad, l'affichage défile vers le haut automatiquement et on revient à la situation précédente.

Autre problème moins embêtant, il arrive que ce soit l'affichage du nom du fichier qui soit rogné en bas, exemple :

Fichier chargé par un client

Je me tire de cette situation en basculant vers un autre mode d'affichage, par exemple en Cover Flow.

Mais ce n'est que momentané, le problème réapparait plus tard.

Et j'attends d'OS X un minimum de qualité !


Ma configuration :

iMac 21'5 fin 2012

Processeur : 2,7 GHz Intel Core i5

Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3

OS X Sierra : 10.12.6


Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

iMac (21.5-inch, Late 2012), macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 15 janv. 2018 à 11h17

Répondre
2 réponses

Le 15 janv. 2018 à 14h32 en réponse à davlib

Bonjour à vous,

Si vous tentiez de réinitialiser le Finder, est-ce que le problème se résoudrait ?

Effectuez cette manoeuvre en passant par "Pomme", "Forcer à quitter", "Finder" et "Relancer".


Sinon, si le problème persiste, faire une maintenance de votre système avec Onyx ; https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Télécharger la version qui correspond à votre OS, installer, puis exécuter seulement la section "Automation".


Bonne chance

Affichage incomplet dans le Finder sous Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.