Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ecran noir et ventilateur à fond au démarrage

Bonjour,


Après l'allumage de mon Mac mini (modèle mi-2011) sous macOS 10.13.2 : aucun bip de démarrage, la led blanche s'allume mais l'écran reste noir et, après 15 secondes, le ventilateur tourne à vitesse maximum et en permanence.


J'ai tenté une réinitialisation du SMC mais sans succès.

J'ai retiré les 2 barrettes de mémoire de RAM (2 x 8 Go) puis tester une à une sur chaque slot. Mais le problème reste inchangé.


Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce même souci, svp ?


Merci d'avance de votre aide

Mac mini, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 15 janv. 2018 à 07h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 janv. 2018 à 08h12

Merci The BOSS
J'ai suivi cette procédure à la lettre mais le problème est inchangé (bloqué sur un écran noir et ventilateur qui tourne à fond et en permanence, 15 secondes après le démarrage).

J'ai aussi changé la petite batterie présente sur la carte logique pour la remplacer par une neuve. Puis, j'ai refais toute la procédure que vous avez indiqué dans votre réponse.


Mais malheureusement, le problème est toujours le même. 😢


Auriez-vous une autre idée, svp ?

Merci d'avance

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 janv. 2018 à 08h12 en réponse à The BOSS

Merci The BOSS
J'ai suivi cette procédure à la lettre mais le problème est inchangé (bloqué sur un écran noir et ventilateur qui tourne à fond et en permanence, 15 secondes après le démarrage).

J'ai aussi changé la petite batterie présente sur la carte logique pour la remplacer par une neuve. Puis, j'ai refais toute la procédure que vous avez indiqué dans votre réponse.


Mais malheureusement, le problème est toujours le même. 😢


Auriez-vous une autre idée, svp ?

Merci d'avance

Le 19 janv. 2018 à 05h10 en réponse à ma255

Essayer

7.1 – Éteindre et débrancher électriquement votre Mac au minimum 30 minutes.

7.2 – Nettoyage des produits Apple

7.3 – Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

7.4 – Recommencez cette procédure 3 à 5 fois,Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac


source OS X – Migration vers un nouveau OS X

Ecran noir et ventilateur à fond au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.