Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur -50 pour suppression de fichiers sur Mac

Suppression de fichier. Code d'erreur -50

Bonjour à vous tous,


Je souhaiterais supprimer et déplacer des fichiers que je stocks actuellement sur un disque externe.

Malheureusement, je n'y arrive pas car ça m'affiche un message d'erreur numéroté -50.

Quelqu'un c'est déjà retoruvé dans cette situation et pourrait m'aider ?


Merci d'avance et bonne journée!




<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac Pro

Publiée le 15 janv. 2018 à 14h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 janv. 2018 à 14h48

Bonjour à vous,


Premièrement, vous allez faire une réparation des permissions de votre disque principal.


Deuxièmement, si vous utilisez un disque dur externe, il se peut que certains disques soient pré-formatés en FAT32 pour être prêts à l'emploi sur Mac ou PC. Si vous obtenez l'erreur -50 lorsque vous copiez des données sur votre disque externe ou un autre disque formatté pour PC, c'est pour la raison suivante :


Certains caractères utilisables dans un nom de fichier sous Mac OS X ne sont pas autorisés dans les noms de fichiers MS-DOS. Ceci peut empêcher la copie d'un fichier et se produit lorsque le nom de fichier contient des caractères ASCII non imprimables ou l'un des caractères suivants : ? / \ < > "" | > *.


Vous pouvez soit copier les données sur un autre support et effacer le disque en format Mac OS journalier via l'utilitaire de disque d'Apple, soit changer le nom de fichier des documents que vous ne pouvez pas copier.


Bonne chance

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 janv. 2018 à 14h48 en réponse à Madmac

Bonjour à vous,


Premièrement, vous allez faire une réparation des permissions de votre disque principal.


Deuxièmement, si vous utilisez un disque dur externe, il se peut que certains disques soient pré-formatés en FAT32 pour être prêts à l'emploi sur Mac ou PC. Si vous obtenez l'erreur -50 lorsque vous copiez des données sur votre disque externe ou un autre disque formatté pour PC, c'est pour la raison suivante :


Certains caractères utilisables dans un nom de fichier sous Mac OS X ne sont pas autorisés dans les noms de fichiers MS-DOS. Ceci peut empêcher la copie d'un fichier et se produit lorsque le nom de fichier contient des caractères ASCII non imprimables ou l'un des caractères suivants : ? / \ < > "" | > *.


Vous pouvez soit copier les données sur un autre support et effacer le disque en format Mac OS journalier via l'utilitaire de disque d'Apple, soit changer le nom de fichier des documents que vous ne pouvez pas copier.


Bonne chance

Erreur -50 pour suppression de fichiers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.