Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment lire le contenu d'un DVD-R (gravé avec mon graveur de TV Phillips) avec mon iMac?

J'ai plusieurs DVD-R renfermant des vidéos de famille. J'aimerais pouvoir les lire avec mon iMac et les transférer sur cet ordinateur. Mon ordi voit le DVD mais ne voit pas le contenu. Avez-vous une solution?


Est-ce possible aussi de passer directement de ma caméra analogique à mon iMac pour faire le transfert (en ajoutant bien sur des adapteurs ou autres)?


Merci pour votre aide.


Jacques de Lévis

iMac, macOS High Sierra (10.13.2)

Publiée le 15 janv. 2018 à 20h25

Répondre
2 réponses

Le 15 janv. 2018 à 20h37 en réponse à jacquesdelévis

Bonjour à vous,

Il est possible que macOS ne puisse voir le type de format enregistrer sur les DVD.

Essayer en téléchargeant l’utilitaire vidéo VLC à partir de cette page ; https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html


Pour votre deuxième question, vous utiliserez l'application "Transfert d'images", mais je ne peux pas vous certifier que votre caméra sera reconnue par le système. Si quelqu'un d'autre a cette information...


Bonne chance

Comment lire le contenu d'un DVD-R (gravé avec mon graveur de TV Phillips) avec mon iMac?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.