Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac OS 10.13.2, problème de Dock foncé

Depuis la dernière version de High Sierra, je rencontre, sur mon MacPro 5.1, le problème suivant: dans les Préférences Générales, j'ai activé l'option "Barre de menu et Dock foncé" puis je l'ai désactivé. Malgré cette désactivation, après une mise en veille ou un redémarrage , cette option se ré-active toute seule ! ! ! Plusieurs manipulations incluant l'usage d'utilitaires tel que Onyx ou TechTool Pro9 n'ont rien réglé .Une idée ?


<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac Pro (Mid 2010), macOS High Sierra (10.13.2), Upgrade Proc a 3.3Ghz

Publiée le 15 janv. 2018 à 20h02

Répondre
4 réponses

Le 15 janv. 2018 à 20h08 en réponse à denisdebornel

Bonjour à vous,

Essayer de réinitialiser la mémoire NVRAM à partir de cette page suivre les indications ; Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

Et réinitialiser du contrôleur de gestion du système (SMC) ; Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple


Bonne chance

Le 15 janv. 2018 à 22h40 en réponse à LeMac55

Suite a la réinitialisation de la NVRAM, mon Mac a redémarré sur la partition de réparation, ce qui m'arrive souvent depuis que mon system est sur un SSD PCI EXPRESS OWC. Je suis donc obligé de débrancher le cordon ainsi que de couper le moniteur qui renvoi une tension sur le Mac . Ensuite je peux redémarrer sur l'OWC, donc avec une réinitialisation du SMC mais cela ne règle pas le problème. Je vais donc tester l'activation de cette option sur ma partition "Labo" qui me sert a expérimenter les bêta client.

Mac OS 10.13.2, problème de Dock foncé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.