Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une modification sur le projet instantané se répercute sur le projet original

Bonjour,


Je tente de dupliquer un projet Final Cut Pro pour pouvoir travailler sur une nouvelle version sans altérer l'original.

J'ai donc tenté d'utiliser la commande "Dupliquer un projet comme instantané".

Cependant, dès que je modifie mon projet instantané, le changement s'effectue également sur le projet original.


Quelqu'un peut-il m'aider ?


Merci beaucoup,

T

Bug FinalCutPro - Dupliquer un projet comme instantané
<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro with Retina display

Publiée le 16 janv. 2018 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 janv. 2018 à 23h18

Salut

Je pense que c'est une simple mauvaise utilisation de ta part.

A partir d'un projet monté (en clips contenus, multicam ou normal) et que tu selectionnes "Dupliquer un projet comme instantané"., un autre projet va se creer et va porter le nom de ton projet original + Instantané ave la date et l'heure (mon systeme est en Anglais mais le principe est le meme)

Dns l'exemple ci dessous j;ai dupliqué mon projet appelé "Reception"

Fichier chargé par un client

Le duplicat est entouré de Jaune MAIS (tres important) ce n'est pas le projet qui est actuellement chargé dans la time line - c'est toujours l'original !!!

Fichier chargé par un client


Il faut double cliquer sur le projet dupliqué pour le charger dans la timeline


Fichier chargé par un client

Ainsi tu pourras modifier la copie sans affecter l'original.


Le fait qu'il soit entouré de jaune porte a confusion. On pense qu'il est chargé mais en fait, sans t'en rendre compte, tu travailles sur le projet original...

J'espere que c'est ca

OP

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 janv. 2018 à 23h18 en réponse à thomasmeheut

Salut

Je pense que c'est une simple mauvaise utilisation de ta part.

A partir d'un projet monté (en clips contenus, multicam ou normal) et que tu selectionnes "Dupliquer un projet comme instantané"., un autre projet va se creer et va porter le nom de ton projet original + Instantané ave la date et l'heure (mon systeme est en Anglais mais le principe est le meme)

Dns l'exemple ci dessous j;ai dupliqué mon projet appelé "Reception"

Fichier chargé par un client

Le duplicat est entouré de Jaune MAIS (tres important) ce n'est pas le projet qui est actuellement chargé dans la time line - c'est toujours l'original !!!

Fichier chargé par un client


Il faut double cliquer sur le projet dupliqué pour le charger dans la timeline


Fichier chargé par un client

Ainsi tu pourras modifier la copie sans affecter l'original.


Le fait qu'il soit entouré de jaune porte a confusion. On pense qu'il est chargé mais en fait, sans t'en rendre compte, tu travailles sur le projet original...

J'espere que c'est ca

OP

Une modification sur le projet instantané se répercute sur le projet original

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.