Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Comment modifier la date (erronée) du calendrier hegirien sur iOS 11 ?

En lien avec diverses applications du calendrier lunaire, la date donnée par Apple n’est pas la bonne. Comment donc la mettre à jour ? Merci.

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 janv. 2018 à 13h10 en réponse à atuu En réponse à atuu

Bonjour atuu, je ne pense pas qu'il s'agit forcement d'une erreur, lorsque l'on consulte le calendrier hégirien il est précisé "La date peut être décalée d'une journée, selon la prise en compte ou non du croissant de lune marquant le début du mois."

Je pense donc que le fuseau horaire est donc pris en compte puisque c'est le cycle de la lune qui est utilisé pour le calendrier hégirien et que ce décalage d'une journée est du à votre emplacement géographique de votre fuseau horaire.

Fred.ml

17 janv. 2018 à 13h10

Répondre Utile

17 janv. 2018 à 13h20 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Bonjour et merci de cette réponse

Justement, aux vues du cycle de la Lune, celle ci a démarré son nouveau cycle aujourd’hui, j’ai essayé de modifier mon fuseau horaire, aux extrémités est et ouest mais rien n’y fait. Je pensais pouvoir modifier la date du calendrier hégirien au même titre que celle du calendrier grégorien usuel

17 janv. 2018 à 13h20

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : atuu

Question : Comment modifier la date (erronée) du calendrier hegirien sur iOS 11 ?