Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

changement disque dur et mémoire

Bonjour,

deux questions,

je possède un Imac de 2011 je vais changer le disque dur en SSD, je voudrais savoir comment faire pour réinstaller os high sierra après le changement, pour mes données personnelle elles sont déjà sauvegardé .


La deuxième, augmenter la mémoire en sachant qu'il y a 4 emplacements donc deux de libre, les deux occupé

sont pris par 2x2 GO et dans les deux de libre je voudrais installer 2x4 GO sois au total de 12 GO. La capaciter total autorisé et de 16GO. Voici ma question si je conserve les mémoires d'origine 2x2 GO dans les deux de libre et il possible de mettre 4x4 GO?

Merci

Albert

Publiée le 18 janv. 2018 à 21h20

Répondre
3 réponses

Le 18 janv. 2018 à 21h30 en réponse à albertdethionville

Bonjour à vous,

Normalement, si vous faites faire le travail en boutique ou chez Apple, ils vous installeront l'OS.

En ce qui concerne la mémoire, il faut que vos barrettes soient installées en paire, sinon une erreur sera détectée.

Donc la configuration que vous proposez est correcte, j'ai un iMac 2011 et en 2014, j'avais installé 2x2 plus 2x4 comme vous pour un total de 12 Go. Depuis, j'ai augmenté avec 4x4 Go le maximum pour la machine.


J'aimerais maintenant savoir de votre part si l'installation d'un SSD sur votre iMac était possible et comment ça s'est passé.


En vous remerciant d'avance

Le 19 janv. 2018 à 01h08 en réponse à albertdethionville

Re bonjour,

Effectivement en boutique, on charge le temps d'installation, malgré que l'OS est gratos !!!

Dans ce cas, essayer avant de faire le changement de disque, de vous fabriquer un disque de démarrage avec High Sierra. Lord du premier démarrage, il sera possible d'installer l'OS à partir de la clé.

Voici comment faire ;


Création d’une clé USB D’installation de macOS High Sierra [10,13]


1. Téléchargez macOS High Sierra.

2. Une fois le téléchargement terminé, l’installateur s’exécutera. Il faut le fermer immédiatement.

3. L’installateur se trouve dans le dossier des « Applications ».

4. Création de votre clé d’installation — branchez votre clé USB [préférablement de 16 Go et plus].

5. Lancez l’utilitaire de disque – « dossier ; Applications, Utilitaires, Utilitaire de disque ».

6. Dans l’utilitaire de disque, sélectionner votre clé USB.

7. Cliquez sur la commande « Effacer », une nouvelle fenêtre apparaît.

8. Donnez ce nom à votre clé USB [HighSierra], même nom requis pour la commande du terminal.

9. Sélectionnez le format « Mac OS étendu journalisé ».

10. Pour disque dur externe seulement - Sous schéma, sélectionnez « Table de partition GUID ».

11. Cliquez sur « Effacer » au bas de la fenêtre.

12. La clé USB est prête ! Passons à l’étape suivante.

13. Ouvrir l’application « Terminal » – « dossier ; Applications, Utilitaires, Terminal ».

14. Copier/Coller cette commande dans le Terminal ; ATTENTION, votre mot de passe sera requis.


sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/HighSierra --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --nointeraction &&say Done


15. Attendre que le fichier du système soient copiés sur la clé USB — entre 10 et 15 minutes.

16. Le message « Copy complete » ou « Done » indique que le processus est terminé.

17. Cette clé USB ne pourra redémarrer votre ordinateur à partir de « Pomme », « Préférences système », « Disque de démarrage ».

18. Pour une sécurité supplémentaire, copier l’installateur du dossier Application vers un support externe (disque dur) en copie.

19. Pour l’utiliser vous devrez redémarrer votre Mac et au son de démarrage il faudra maintenir appuyée la touche du clavier Option (ALT⌥). Vous choisirez ensuite de « redémarrer » depuis cette clé pour poursuivre avec une installation de macOS High Sierra (10.13).


Encore bonne chance

changement disque dur et mémoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.