Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment téléphoner avec ma SIM depuis un iPad Air Wi-Fi + Cellular ?

J'ai acheté un iPad air + cellular surtout pour m'en servir comme téléphone et ordinateur portable. Celui-ci ne me propose pas la fonction téléphone. Existe-t-il un logiciel permettant cette fonction? J'utilise d'autres tablettes avec cartes sim ça fonctionne très bien.



iPad Air, iOS 11.2.2, 32 gigas

Publiée le 18 janv. 2018 à 13h39

Répondre
5 réponses

Le 18 janv. 2018 à 15h17 en réponse à georges236

Bonjour à vous,

L'iPad n'a pas été conçu pour envoyer ou recevoir des appels téléphoniques. Les forfaits de carte SIM permettent cependant d'utiliser Internet partout.

Pour clarifier les choses, l'iPad est une tablette. Son rôle principal est donc d'accéder à Internet. Elle n'intègre pas de fonctionnalité pour téléphoner (pas de menu « Téléphone »).

Il existe des applications qui permettent de téléphoner en VoIP, comme Skype. What's App fait partie de celles-là. Ce sont donc des applications qui font passer des appels par Internet, vers des possesseurs d'application identique.


Vous pouvez aussi consulter cette page pour avoir davantage d'informations sur les appel en WIFI ; Passer un appel à l’aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi - Assistance Apple


Bonne chance

Le 18 janv. 2018 à 15h36 en réponse à LeMac55

Bonjour pour l'ipad wifi, je suis d'accord. Mais pour l'ipad wifi-cellular je ne comprends pas pourquoi on m'offre la possibilité d'insérer une carte sim si ce n'est pas pour téléphoner. En clair, j'aurai du acheter juste le modèle wifi qui me permet de téléphoner en passant justement par la wifi en utilisant les logiciels sus-cités dans votre message. Le wifi-cellular ne sert que pour servir de hotspot et d'accès à internet, je perds la fonction téléphonie que j'ai en illimité sur ma carte sim. J'ai une autre tablette,(que je ne citerais pas la marque) avec double sim et j'ai la fonction téléphone sur les deux sims.

Le 18 janv. 2018 à 16h56 en réponse à LeMac55

Même en ayant la fonction téléphone avec mon iPad air wifi-cellular, cela ne perturberait pas ma connection internet. Si j'avais su que je ne pourrais pas téléphoner avec cette tablette, je ne l'aurais pas acheté. Maintenant c'est trop tard. Je savais que apple n'était pas très bien,( j'ai aussi un mini mac) maintenant je suis convaincu. pour avoir internet, mon téléphone me suffit largement.

Comment téléphoner avec ma SIM depuis un iPad Air Wi-Fi + Cellular ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.