Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de démarrage Mac mini 2010

Bonjour


A l'ouverture, mon mac mini reste bloqué (la petite roue tourne sans fin). Quelle manoeuvre peut-on faire quand on a seulement un clavier bluetooth ?


Merci à vous


<Titre Modifié par l’Hôte>

Mac mini, modèle de 2010 sous Snow Leopard

Publiée le 18 janv. 2018 à 19h56

Répondre
3 réponses

Le 19 janv. 2018 à 04h30 en réponse à vaalzys

Selon les cas de figure il me faudra un clavier filaire USB pour effectuer les procédures suivantes :

  • Éteindre et débrancher électriquement votre Mac au minimum 30 minutes.
  • Nettoyage des produits Apple
  • Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac
  • Recommencez cette procédure 3 à 5 fois,Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac
  • À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple



  • OS X - Perturbations de fonctionnement

    Le 20 janv. 2018 à 04h11 en réponse à vaalzys

    Bonjour Valérie,


    Source OS X – Migration vers un nouveau OS X

    Les disques durs ont une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans. À cela s’ajoute la durée de vie des ventilateurs.

    Il faudra remplacer le disque dur interne, contenu de sa vétusté en général le système informatique par mesure de sécurité ralentit les performances ceci dans le but d’éviter des corruptions de fichiers. Mais il ne fait pas de miracles, au bout d’un certain temps les anomalies se multiplient jusqu’à créer des bugs de fonctionnement incohérent tels que ceux que vous décrivez actuellement.


    Si ce n’est pas déjà le cas je vous recommande vivement d’activer Time Machine et de le remplacer votre Mac par un (nouveau) Mac Mini de 2012...

    Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple


    Contenu des problèmes que vous décrivez je vous recommande aussi de créer un Clône intégrale de votre disque dur sur un disque externe neuf en USB avec l’application https://bombich.com/fr ceci par mesure de sécurité.

    Le 19 janv. 2018 à 09h51 en réponse à The BOSS

    Bonjour et merci Boss.


    Malheureusement aucune de ces manipulations n'a permis pour le moment de redémarrer le Mac Mini (le clavier bluetooth a permis de réaliser ces procédures) qui reste toujours bloqué à l'ouverture sur la pomme et la roue qui tourne.

    5 tentatives réinitialisation de la NVRAM restent sans effet.

    J'ai lancé un mode test (en maintenant la touche D) Résultat : aucun problème détecté

    En mode utilisateur unique, je ne suis pas allée au bout de la procédure (a t'elle une fin ?) car les lignes suivantes s'affichaient sans sembler vouloir s'arrêter :

    decmpf C:232 tried to access to a compressed file type 8

    ou type 7, moins souvent

    Que puis je faire de plus ?

    Merci d'avance

    Valérie

    Problème de démarrage Mac mini 2010

    Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
    Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.